Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Tandis qu’Alain Delon assiste, affaibli et impuissant, à une guerre interne entre ses enfants, sa présence bien malgré lui dans l’actualité pousse d’autres stars à l’évoquer. C’est notamment le cas de Lorie Pester, qui a tourné son deuxième téléfilm à ses côtés en 2010. Alors quel souvenir garde-t-elle du monstre sacré ? Elle a répondu tout en franchise.
Anthony Delon a lâché la bombe au tournant de l’année : d’après lui, il y a de fortes chances que son père ne voit pas 2025. Malade, diminué, affaibli et de moins en moins maître de ses gestes et de ses pensées, Alain Delon n’est en effet plus que l’ombre de lui-même. Retiré dans son domaine de Douchy, loin de cette époque qu’il dit « haïr », il vit douloureusement le carnage actuel entre ses trois enfants.
Un sujet qui a été évoqué ce lundi matin sur le matinale de « Bonjour » avec Lorie Pester, venue promouvoir son nouvel album. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’Alain Delon et elle ont partagé l’affiche dans « Un mari de trop », téléfilm de Louis Choquette sorti en 2010. Une expérience époustouflante pour l’artiste, alors jeune comédienne.
Lorie Pester très élogieuse au sujet d’Alain Delon
Face à Bruce Toussaint, l’interprète de « Week-end » a tenu à souligner le comportement impeccable de la star, notamment avec elle :
J’ai un très bon souvenir de ce téléfilm là. Toute l’équipe de tournage était un peu stressée d’accueillir monsieur Alain Delon, et moi la première. C’était mon deuxième téléfilm, donc je n’étais pas encore très à l’aise. Et il a été super. Je lui ai posé 15.000 questions, sur des trucs techniques, de tournage, des trucs de comédiens quoi.
Très souvent, il voulait tourner plutôt l’après-midi parce qu’il n’était pas vraiment du matin. Ce que je comprends très bien, parce qu’on commence les tournages très tôt. Et bien il venait à midi, il arrivait plus tôt pour manger avec nous à la cantine, pour être avec l’équipe. Et après on tournait ensemble. Il a vraiment été de très bon conseil.
On comprend donc aisément que Lorie Pester regrette la situation actuelle, qui plonge le « Guépard » dans une grande tristesse. Sans trop s’étaler sur les problèmes familiaux en cours au sein du clan Delon, elle a tout de même glissé :
Ça m’attriste quand je vois des familles qui se déchirent comme ça. C’est tellement important la famille, il faut… Je trouve ça dommage, vraiment dommage.
Un sentiment partagé par la plupart des Français, mais malheureusement, une réconciliation ne semble clairement pas à l’ordre du jour pour l’instant…
Reconnaissante envers Alain Delon d’avoir été si accessible et peu avare en conseils avec elle, Lorie Pester est attristée devant la fin de vie bien délicate de l’acteur. Souhaitons que la situation s’arrange au plus vite, et que la souffrance cesse enfin pour tous les concernés…