Par Joël Pütz | Journaliste sportif
À quelques semaines de l’UFC 299, la hype monte dans les camps de Benoît Saint-Denis et Dustin Poirier. Manager de l’ancien militaire français, Giom Peltier a d’ailleurs tenu des propos pour le moins fracassants à propos de la star américaine, il y a peu.
Benoît Saint-Denis voulait affronter les meilleurs, figurer sur le main event d’une carte de l’UFC. Dana White l’a écouté de toute évidence puisque le Français va se mesurer à Dustin Poirier, à l’occasion de l’UFC 299. Un véritable choc entre le n°3 et le n°12 du classement des poids légers, le Nîmois étant d’ailleurs favori des bookmakers alors qu’il vient seulement de faire son entrée dans le Top 15.
Une chose est sûre, on peut s’attendre à un bain de sang entre les deux hommes qui sont réputés pour être des guerriers dans l’octogone. Malgré le CV de l’Américain qui a affronté des titans comme Conor McGregor ou Khabib Nurmagomedov, l’entourage de Saint-Denis pense que ce dernier a toutes ses chances de l’emporter. Manager du Nîmois, Giom Peltier a d’ailleurs annoncé la couleur auprès de Nosens TV :
Le manager de BSD sans pitié avec Dustin Poirier
🗣️ "Il [Dustin Poirier] va être très généreusement payé pour se faire endormir par Benoît."
— ActuMMA (@actu_mma) January 14, 2024
➡️ Le manager de BSD annonce la couleur pour le combat Dustin Poirier vs. Benoît Saint-Denis, qui aura lieu à l'#UFC299 👀
(Giom Peltier via @NoSens_MMA) pic.twitter.com/nGEYTIPlSn
Peltier en a rajouté une couche en expliquant à la place du manager de Poirier, il n’aurait jamais accepté ce combat en raison de l’écart entre les deux hommes au classement. Il estime même que « The Diamond » a accepté un plus gros chèque afin d’affronter BSD… Autant de paroles qui inquiètent toutefois bon nombre de supporters français, qui craignent un retour de bâton monumental en mars prochain.
C'est ça le problème des managers français ils prennent trop la grosse tête .. BSD est un bon combattant mais Poirier c'est un ancien avec une quinzaine de combats en 5 rounds et 0 pour BSD donc on verra …
— David.M (@MmaSpirit01) January 14, 2024
Très mauvais moove cette arrogance. Si Poirier lui découpe le crâne faudra pas après dans les interviews lâcher des « Oui mais c’est Dustin Poirier une légende gngngn » déjà qu’il offre l’opportunité à Benoit va falloir se détendre un peu
— the last uchiha (@nom_off93) January 14, 2024
Giom Peltier en est persuadé, Benoît Saint-Denis va faire passer un sale quart d’heure à Dustin poirier. On l’espère de tout coeur, mais attention à ne pas se voir trop beau avant de monter dans la cage. Connaissant l’ancien militaire, ça ne devrait pas arriver.