Par Joël Pütz | Journaliste sportif
San Antonio bâtit pour l’avenir, avec l’intention de monter une équipe de choc autour de Victor Wembanyama. Pour cela, il va falloir faire un peu le ménage dans le roster actuel et deux joueurs ont ainsi été priés de faire leurs valises, selon les dernières rumeurs.
Avec seulement 7 victoires pour 31 défaites, les Spurs n’ont déjà plus rien à jouer dans cette saison 2023-24. Mais ça ne veut pas dire que la franchise doit rester les bras croisés pour autant : au contraire, il s’agit désormais de trouver la bonne formule autour de Victor Wembanyama. Les dernières sorties ont été encourageantes, notamment grâce à d’un remaniement salvateur au sein du cinq majeur.
Cela étant dit, il est clair que l’effectif n’est pas assez fort dans son état actuel. Les dirigeants texans le savent bien et c’est d’ailleurs pour cela qu’ils pourraient se montrer très actifs sur le marché des transferts, avant la deadline. Selon l’insider Marc Stein, deux joueurs ont d’ailleurs été rendus disponibles pour un échange. Les premiers dominos pourraient donc bien tomber dans les prochains jours.
Doug McDermott et Cedi Osman sur le départ aux Spurs
Spurs Have Made Doug McDermott, Cedi Osman Available In Trades https://t.co/Jh3TeE2tyP
— RealGM (@RealGM) January 14, 2024
Les Spurs sont prêts à échanger les ailiers Doug McDermott et Cedi Osman avant la date limite des échanges du 8 février. Les deux joueurs sont en fin de contrat. McDermott touche 13.75 millions de dollars pour la dernière année de son contrat. Les Spurs ont reçu des offres de trade pour McDermott la saison dernière, mais ont choisi de le garder. Cette année, un échange est beaucoup plus probable, ont indiqué des sources à Marc Stein.
Entre leur salaire relativement bas et la durée restante de leur contrat, Osman et McDermott ne sont pas particulièrement difficiles à trader, du moins sur le papier. Ils sont chacun expérimentés et ne demanderont pas à être titulaires, ce qui faciliterait leur intégration. D’un autre côté, ce n’est pas comme s’ils suscitaient particulièrement d’excitation… L’espoir d’en tirer une belle contrepartie est donc maigre.
Can’t see why anyone would want them
— bballjoe (@bballjoe3) January 15, 2024
Je ne vois pas pourquoi quiconque en voudrait
Doug McDermott et Cedi Osman sont prévenus, leurs jours aux Spurs sont peut-être comptés. Reste à savoir quelle franchise voudra les récupérer et surtout, ce que les Texans peuvent en tirer comme contrepartie. Car l’objectif est simple : renforcer l’effectif dans les plus brefs délais.