Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bilal Coulibaly a encore été précieux ce samedi soir dans la victoire des Wizards. Le Français a réalisé un bon match, avec en prime un poster pas loin de faire sensation. Mais sa simple tentative fait plaisir à voir.
En déplacement à Atlanta, les Wizards ont pris une belle victoire sur le score de 127-99. Les coéquipiers de Trae Young sont en perdition à l’Est, profitant ainsi à Washington, qui était actuellement sur une série de 6 défaites. Kyle Kuzma s’est amusé avec 29 points, tandis que Bilal Coulibaly a séduit avec 12 points, 6 rebonds, 3 passes et 2 interceptions.
Coulibaly surprend encore les supporters
Omniprésent dans cette équipe, Coulibaly continue de prendre confiance au fil des semaines. Les supporters sont conquis par ses performances, à l’image de sa nouvelle tentative de dunk sur un adversaire. Malheureusement pour le Français, elle s’est soldée par un échec. Il a au moins obtenu les lancers francs suite à une faute…
Seems like Bilal Coulibaly tries to dunk on someone every chance he gets. pic.twitter.com/VWmAezckVj
— Chase Hughes (@chasedcsports) January 14, 2024
On dirait que Bilal Coulibaly essaie de dunker sur quelqu’un à chaque fois qu’il en a l’occasion.
C’est une attitude qui fait plaisir à voir. Coulibaly voit l’espace vers le cercle et n’hésite pas à foncer pour tenter de marquer, quitte à se faire contrer. La preuve que l’ancien des Mets monte en puissance, avec pourquoi pas une place de titulaire d’ici la fin de cette campagne. Les supporters, eux, apprécient cette envie.
One day he’ll catch a body https://t.co/N67toOCzcY
— Cameron Mingo (@CamMingo) January 14, 2024
Un jour il va détruire quelqu’un
Miss or make the effort is what counts #ForTheDistrict https://t.co/Ick0M0ovDl
— A Different Perspective (@AcuteObtuse90) January 14, 2024
Peu importe s’il marque ou s’il rate, c’est l’effort qui compte
L’attitude de Bilal Coulibaly fait plaisir aux supporters, ainsi que sa montée en puissance au fil des rencontres. Le Français est prêt à prendre plus de responsabilités, avec peut-être une place de titulaire pour bientôt. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.