Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Alors qu’elle s’apprête à revenir aux commandes d’une énième saison de « L’amour est dans le pré », Karine Le Marchand reste aussi pétillante et passionnée que jamais. Toujours aussi à son aise au contact des agriculteurs, elle s’est d’ailleurs quelque peu enflammée récemment au moment de révéler ses habitudes en voiture. De quoi faire l’un des premiers moments de télé cultes de cette saison 19 !
Plus le temps passe, et plus Karine Le Marchand est populaire. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la native de Nancy a eu l’honneur d’être élu deuxième femme préférée des Français fin 2023, en étant uniquement devancée par l’indétrônable Sophie Marceau. Une distinction qui a fait chaud au coeur à la principale intéressée, comme en atteste son texte sur les réseaux sociaux après la parution du classement :
Karine Le Marchand fait une révélation douteuse
Il faut dire que l’animatrice est du genre naturelle. Jamais la dernière pour faire des blagues à la radio ou à la télévision, en recourant parfois volontiers au potache, Karine Le Marchand aime rire. Et elle a prouvé à nouveau qu’elle n’avait pas de filtre (ou très peu) lors de sa visite chez Mickaël, agriculteur de la saison 19, dans le portrait qui sera diffusé ce lundi.
Durant un échange, l’ex de Lilian Thuram a en effet livré une révélation peu reluisante sur elle-même…
Mickaël : « (Je veux une femme) qui prend soin d’elle ».
Le Marchand : « Ben oui, parce que si elle joue avec ses crottes de nez devant la télé, ça va pas le faire ».
Mickaël : « Je ne crois pas que ça passera ! »
Le Marchand : « Pourtant on l’a tous fait dans la voiture quand on est tout seul. Non ? Je suis toute seule à l’avoir fait ? Je sens que cette saison un mythe va s’effondrer (rires) »
Une sortie pleine d’humour qui n’a finalement rien étonnant quand on connaît Karine Le Marchand. Loin de l’image un peu précieuse que certains seraient tentés de lui coller, l’ex-mannequin aime rire, y compris d’elle-même, et n’a pas peur de faire de l’humour en toutes circonstances. Il y a une dizaine d’années, elle confiait d’ailleurs au « Blog La Femme Qui Rit » :
Je pratique beaucoup l’autodérision dans la vie en général et dans notre métier en particulier. Il faut se moquer de soi-même car on est risible et parfois ridicule, et par des pirouettes on arrive à assumer nos travers. Moi, j’ai besoin de rire tous les jours. L’humour, c’est aussi quelque chose de national, celui des Français n’a rien à voir avec celui des Anglais… mais quels que soient l’âge, le milieu social…ça créé du lien, de la fraternité.
Les années passent, mais Karine Le Marchand reste toujours aussi espiègle et pleine d’humour, y compris sur elle-même. Souhaitons à Mickaël de trouver une compagne aussi pétillante et pleine d’autodérision que la célèbre animatrice de « L’amour est dans le pré »… et tant pis pour les confidences un poil gênantes !