Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Si ses débuts dans la franchise ne se sont pas révélés de tout repos, James Harden semble avoir trouvé sa place aux Clippers. Une intégration réussie qu’il a évoquée avec franchise ces dernières heures… quitte à s’attirer les critiques de certains observateurs.
À n’en pas douter, le chassé-croisé qui s’observe à Los Angeles fait leurs affaires. Tandis que les Lakers s’écroulent suite à un début de saison satisfaisant, les Clippers enchainent les bons résultats après un départ délicat. Symbole de cette montée en puissance, James Harden rayonne au sein de ce nouveau système. Même lorsque son adresse laisse à désirer au tir, comme sur le parquet des Grizzlies, ce vendredi :
HARDEN WITH THE FIND 👀
— LA Clippers (@LAClippers) January 13, 2024
PG-13 WITH THE FINISH 😮💨 pic.twitter.com/wRINn7G9xd
Les états d’âme de James Harden sabrés sur la toile
Invité à évoquer son bien-être actuel après la victoire acquise à Memphis (128-119), Harden s’est avant tout félicité d’avoir retrouvé la joie de jouer :
Moi, personnellement, je me concentre sur ce que je peux contrôler, et c’est le fait de jouer au basket. Et puis, j’ai traversé tellement de choses ces dernières années que c’est un soulagement de pouvoir simplement jouer au basket, prendre du plaisir à le faire n’avoir à me soucier de rien d’autre. (…)
Je suis à la maison, je joue au basket, je m’amuse et l’équipe fait du très bon travail. Je suis dans mon endroit sûr.
Passé par quatre franchises en l’espace de trois ans, le Barbu se montre ainsi satisfait de sa situation actuelle. Or, le fait qu’il revienne de la sorte sur ses précédents transferts n’a pas forcément été du goût des internautes :
Yeah, he’s “Been through so much” shit that HE created by being totally selfish & having one foot out the door everywhere he’s gone.
— U.B (@BrotherAcct) January 13, 2024
Glad this multimillionaire finally caught a break 🙄
Ouais, il a « traversé tellement de choses » qu’il a LUI-MÊME provoquées en étant totalement égoïste et en cherchant toujours à partir peu importe où il est allé. Soulagé que ce multi-millionnaire ait enfin droit à du répit 🙄
Whose fault is that 😂.. this guy a 🤡
— Mellow (@mellowkid89) January 13, 2024
La faute à qui.. 😂 Ce type est un clown 🤡
En partageant la joie que lui procure actuellement le fait de jouer aux Clippers, James Harden s’est attiré les foudres de ses détracteurs. Ces derniers n’ont visiblement pas oublié les propos similaires qu’il a pu livrer dans ses anciennes équipes.