NBA – L’aveu des Warriors au sujet de Stephen Curry : « Aujourd’hui, il est…

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

En déplacement aux Bucks, toujours sans Draymond Green, les Warriors ont également dû faire sans la présence de Stephen Curry. Le meneur a été mis à l’écart par son équipe, tandis que Steve Kerr s’est expliqué en conférence de presse.

Publicité

Nouvelle défaite pour les Warriors, qui ont dû s’incliner ce samedi soir contre les Bucks, sur le score de 118-129. Pas une surprise quand on connaît la forme de cette équipe depuis quelques semaines, au point où le front office a mis tout le monde sur le marché, à l’exception de Steph Curry selon plusieurs insiders. Le meneur, lui, était justement absent de cette rencontre.

Steph Curry épuisé aux Warriors

Sans Baby Face, difficile d’espérer une victoire pour les hommes de Steve Kerr, surtout face à un cador de la conférence Est. Devant les journalistes, le coach avait d’ailleurs une explication assez simple pour l’absence de Curry : il est cuit. À force d’être sollicité depuis le début de saison pour gagner, il faut croire que le double MVP en fait les frais physiquement.

Publicité



Steve Kerr sur Steph Curry : « Aujourd’hui il est simplement épuisé. Il a été en bonne santé toute la saison, mais on s’est beaucoup reposé sur lui. Il a besoin d’une journée de repos. »

Le coach a cependant rassuré les supporters : Curry devrait être de retour lundi pour affronter les Grizzlies. Un tout léger repos pour Steph, qui en avait besoin après une première partie de saison très difficile pour lui et les Warriors. Il faut dire que l’intéressé est le seul au niveau à ce jour.

Publicité

Malheureusement pour lui, Curry n’est plus tout jeune non plus. À bientôt 36 ans, et vu son rythme depuis le début de saison, les Warriors devront être prudents avec leur star afin de lui éviter une blessure.

Curry a joué 36 matchs sur 38 possibles tout en jouant 25 rencontres de suite jusqu’ici.

Ce n’est pas viable pour un gars de 35 ans qui fêtera ses 36 dans deux mois en mars.

Publicité

Même Steph Curry a besoin de souffler, surtout quand on voit tout ce qu’il apporte sur le parquet. Une décision logique pour les Warriors, qui devront trouver des solutions à l’avenir pour ménager leur star. Ça commence par un effectif capable de l’aider.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Steve Kerr

Les dernières actus