NBA – Après son carton, la mise au point de Gregg Popovich sur Wembanyama !

Gregg Popovich et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Auteur d’un nouveau record contre les Hornets, Victor Wembanyama semble plus en forme que jamais depuis quelques semaines. De quoi agacer les supporters, qui se demandent pourquoi le Français est encore limité par les Spurs. Gregg Popovich a des nouvelles à donner aux journalistes.

Publicité

En pleine bourre avec les Spurs, Victor Wembanyama est de plus en plus impressionnant au fil des semaines. Son nouveau poste de pivot, ainsi que de nouvelles responsabilités en attaque, lui permettent de briller aux côtés de ses coéquipiers, à l’image des victoires sur les Pistons et les Hornets. De bon augure pour la suite, surtout quand on sait que le Français est toujours limité.

Wembanyama encore restreint aux Spurs

Malgré des grosses statistiques, il ne faut pas oublier que Wemby n’a pas été libéré par le staff médical. Il n’a pas le droit de jouer plus de 25 minutes et ne peut pas non plus jouer les deux rencontres d’un back-to-back. Un repos forcé nécessaire selon Gregg Popovich, qui a d’ores et déjà confirmé que son joueur sera indisponible ce samedi soir pour affronter les Bulls.

Publicité



Popovich a indiqué que Wembanyama ne sera pas là demain soir contre les Bulls

La bonne nouvelle en revanche, c’est que Wemby sera réévalué par le staff prochainement. On apprend en effet via Popovich que le Français passera une IRM dans une semaine et demie environ, histoire de faire le point sur sa cheville. En fonction du retour, le staff décidera, ou non, d’arrêter les restrictions. Tout dépendra de l’imagerie.

Publicité

D’ici une bonne semaine, Wemby sera en tout cas fixé sur sa cheville et sa limitation de minutes. Il espère évidemment être libre le plus rapidement possible.

Popovich déclare que Wembanyama sera réévalué dans une semaine et demie.

Publicité

Enfin la délivrance pour Victor Wembanyama ? Il faudra patienter pour le découvrir. Le Français se sent mieux, mais ce sont bien les résultats de l’IRM qui décideront de la marche à suivre. Le voilà prévenu.

Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus