Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Aujourd’hui à la retraite, Carmelo Anthony suit encore de loin les exploits des Knicks, ou ceux des Nuggets. Mais le vétéran est en colère contre Nikola Jokic, notamment avec cette histoire de numéro. Il s’en est pris au Serbe et à l’organisation dans une récente interview.
Avant de rejoindre les Knicks dans un énorme trade, Carmelo Anthony a longtemps fait le bonheur des Nuggets, sans pour autant y connaître le succès. Depuis, Nikola Jokic est arrivé et a ramené un titre l’an dernier sous la houlette de Mike Malone. Le Serbe est déjà considéré comme une légende de la franchise avec ses deux MVPs en prime, tandis que sa carrière est loin d’être terminée.
Carmelo Anthony mécontent contre les Nuggets et Jokic
Est-ce que Melo serait un peu jaloux de tout ça ? On a envie de dire oui quand on regarde de plus près sa récente interview pour 7PM in Brooklyn. En cause ? Son numéro 15, qui a été donné à Jokic immédiatement après son arrivée dans le Colorado. Un geste qui n’a pas plu à l’ancien des Knicks, qui reproche à ses anciens dirigeants d’avoir effacé une partie de son histoire de façon volontaire.
Carmelo Anthony believes the Nuggets gave Nikola Jokic the No. 15 jersey as a “petty maneuver” to “erase Melo's accomplishments”.
— Legion Hoops (@LegionHoops) January 11, 2024
(via @7PMinBrooklyn) pic.twitter.com/EUgO0veDgj
Carmelo Anthony : « C’était une manoeuvre mesquine. Ils ne lui ont pas dit, « oh, regarde les numéros disponibles », non. C’était plutôt, « tiens, prends le 15. » Et Jokic se retrouve au milieu de tout ça maintenant. Il ne comprend pas ce qui se passe… Il aurait pu porter ce numéro pour faire un hommage, mais je pense qu’ils lui ont donné le 15 pour effacer ce que j’ai fait. »
« Quand tu penses au numéro 15 à Denver maintenant, pour cette génération, tu penses au Joker. Et rien d’autre. »
Avec 24.8 points, 6.3 rebonds et 3.1 passes, Anthony a pourtant mené les Nuggets pendant des années en playoffs, dont un run en finale de conférence Ouest en 2009. La franchise aurait pu retirer le numéro 15, mais les deux parties ont connu une séparation difficile avec une demande de trade pour Melo, désireux de rejoindre un plus gros marché.
En sachant aujourd’hui que Jokic a réussi là où Anthony a échoué, pas étonnant de voir le Serbe être considéré comme la légende de la franchise. Toujours est-il que Melo n’a pas apprécié que son numéro soit donné ainsi.
Amer contre Nikola Jokic et les Nuggets, Carmelo Anthony n’a pas apprécié la façon dont il a disparu de l’histoire de la franchise. Ce n’est pourtant pas une totale surprise vu sa manière de la quitter en 2011. Le Serbe, lui, a su saisir cette opportunité.