Le patron de la PFL cash sur l’avenir de Francis Ngannou : « Il s’est engagé à…

Francis Ngannou physique trop solide
@francisngannou

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Alors que Francis Ngannou semble avoir véritablement lancé sa carrière de boxeur, nombreux sont ceux à s’inquiéter de son parcours au MMA alors qu’il a signé avec la PFL au printemps dernier. PDG de la ligue américaine, Peter Murray s’est exprimé avec honnêteté sur l’avenir du Predator.

Publicité

S’il avait perdu par décision partagée des arbitres, Francis Ngannou a fait ses preuves face à Tyson Fury en octobre dernier. Une carrière en boxe anglaise est envisageable pour lui et son prochain adversaire sera lui aussi d’un gros calibre, puisqu’il s’agit d’Anthony Joshua. Alors qu’il a déjà touché le plus gros chèque de sa carrière contre le Gypsy King, l’ex-star de l’UFC devrait encore une fois obtenir le pactole :

Les salaires estimés de Francis Ngannou (20 millions de dollars) et Anthony Joshua (50 millions de dollars), si l’on exclut les PPV 🤯

Publicité

Que ce soit d’un point de vue financier ou sportif, le pari du Camerounais est donc réussi sur toute la ligne pour le moment. On lui promettait l’enfer après avoir quitté l’UFC, mais l’ancien champion des poids lourds a accompli son rêve tout en trouvant de meilleure conditions de travail au sein de la PFL, avec laquelle il a signé en mars dernier. Mais justement, on attend toujours de le voir y disputer son premier combat…



Ngannou bientôt de retour au MMA selon le patron de la PFL

En effet, si l’on sait qu’il va croiser le fer avec Joshua sur le ring en mars, son retour au MMA reste flou alors que sa dernière virée dans l’octogone remonte à janvier 2022 et une victoire contre Ciryl Gane. Président de la PFL, Peter Murray a toutefois assuré au journaliste John Morgan que le Predator n’en avait pas fini avec sa première discipline :

Publicité

Oui, il a un gros combat à venir avec Joshua, juste après avoir choqué le monde avec Tyson Fury. Nous sommes vraiment fiers et heureux pour Francis, mais il reviendra dans la cage plus tard dans l’année après son combat contre Joshua. Alors nous organisons ce combat. Francis va s’attaquer aux deux sports, et c’est tout simplement incroyable de suivre son parcours… et il y a d’autres choses à venir.

Non seulement Francis va revenir sur la scène de la PFL dans notre division Super Fights, mais nous ferons des annonces en mars sur la PFL Afrique parce qu’elle est prévue pour 2025 avec Francis en tant que président. Francis est très enthousiaste à ce sujet… Francis est attaché à la PFL. Il s’est engagé à continuer à continuer en MMA, donc on ne s’attend pas à ce qu’une victoire sur Joshua l’empêche de faire ses débuts à la PFL.

Publicité

Que les fans de MMA et de la PFL se rassurent, Francis Ngannou renfilera bien les mitaines à un moment donné. Le Camerounais va tranquillement mener ses deux carrières en parallèle, tout en s’investissant réellement auprès de sa nouvelle ligue avec plusieurs gros projets, notamment celui de la PFL Afrique.

Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus