Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Le choc entre Benoît Saint-Denis et Dustin Poirier à l’UFC 299 s’annonce des plus passionnants, ne serait-ce qu’à cause de leur style de combat. Dernière victime en date du Français, Matt Frevola s’est livré à une analyse ultra-cash sur l’opposition.
Cela fait deux mois à peine qu’il a intégré le classement des combattants poids légers, mais Benoît Saint-Denis va avoir l’occasion de réaliser une opération XXL en mars prochain. Désireux de terminer sur le trône de la division la plus relevée de l’UFC, le Français (n°12) va affronter l’un des plus gros clients de celle-ci en la personne de Dustin Poirier, troisième du ranking et institution au sein de la fédération de MMA.
Bien évidemment, rien ne garantit que le Nîmois puisse l’emporter face à son homologue américain, malgré sa série en cours de cinq victoires consécutives. Car « The Diamond » est parmi les combattants les plus rodés du circuit, même s’il sort d’une défaite cuisante contre Justin Gaethje. Il reste après tout l’un des rares hommes à avoir su battre un certain Conor McGregor à plusieurs reprises, par exemple.
Matt Frevola pronostique un bain de sang entre BSD et Dustin Poirier
Autrement dit, le challenge s’annonce de taille pour Benoît Saint-Denis. Mais du côté de Matt Frevola, on pense visiblement que l’intéressé a ce qu’il faut pour le relever. Pour rappel, « Steamrolla » est sa dernière victime en date puisqu’il a encaissé un terrible coup de pied à la tête au Madison Square Garden, à l’UFC 295. Interrogé par les fans après l’annonce du combat, l’Américain est persuadé qu’on assistera à une boucherie.
I think the Southpaw VS Southpaw matchup favors Dustin standing up but he hasn't fought a grappler like Benoit since Khabib and you know how that went.
— Matt “The Steamrolla”Frevola (@SteamRollaa) January 9, 2024
It will be an amazing fight between two world class fighters. 🌎 ⚔️
I can't guarantee a winner but I can guarantee there…
Je pense que le combat gaucher vs gaucher favorise Dustin s’ils sont debout, mais il n’a plus affronté un grappler comme Benoît depuis son combat contre Khabib et on a tous vu ce que ça a donné (défaite par soumission à l’UFC 242, ndlr). Ça sera un super combat entre deux combattants de classe mondiale. je ne peux pas garantir un vainqueur, mais je peux garantir qu’il y aura du sang
Pour rappel, BSD avait contré un take-down de Frevola juste avant de le mettre KO à New York. Il a beau s’être fait connaître pour ses coups ultra-violents, l’ancien militaire sait également faire le travail au sol, ce qui représente peut-être la faiblesse principale de Poirier. Et puis, il ne faut pas oublier l’arme secrète du Frenchy si la situation l’exige.
Prudent, Matt Frevola ne veut pas encore annoncer un vainqueur entre Benoît Saint-Denis et Dustin Poirier. Mais puisqu’on parle là de deux machines de guerre assoiffées de sang, il est persuadé qu’on assistera à une véritable boucherie à l’UFC 299.