Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Depuis le début de saison, Shaquille O’Neal se montre particulièrement critique à propos de Victor Wembanyama et Chet Holmgren. Invité du podcast de Stephen A. Smith récemment, le Big Diesel a toutefois laissé comprendre lequel d’entre eux il préférait…
Aucun doute là-dessus, Victor Wembanyama et Chet Holmgren sont les favoris au Rookie de l’Année. Les deux pivots brillent individuellement aux Spurs et au Thunder respectivement et semblent clairement incarner l’avenir de leur poste. Pour autant, ils sont encore loin d’avoir convaincu tout le monde parmi leurs pairs et les anciens joueurs. Shaquille O’Neal notamment est extrêmement sévère à leur égard.
On le sait, l’ancien big man est très critique vis-à-vis des autres pivots. Joel Embiid, Dwight Howard ou encore Rudy Gobert sont ses souffre-douleurs et concernant les deux pépites, il reste prudent en attendant d’en voir plus. Le fait qu’ils soient considérés comme des phénomènes ne lui plaît pas… Invité du podcast de Stephen A. Smith, il s’est toutefois exprimé sur les jeunes stars qu’il apprécie le plus en ce moment :
Wembanyama préféré à Holmgren par le Shaq
SGA est un pur joueur, je l’aime beaucoup. Anthony Edwards aussi. J’aime beaucoup Trae Young aussi. J’aime Wembanyama au poste de pivot. Au poste 4, je vais choisir Jaime Jaquez. En sortie de banc, j’aime bien Alperen Sengun de Houston. Je vais aussi ajouter mon gars Zion Williamson (…) dès qu’il se décidera à y aller à fond, il deviendra un problème.
À priori, Shaqfu semble donc donner sa préférence à Wembanyama plutôt qu’à Chet Holmgren, pour le moment. Le rookie d’Oklahoma City avait d’ailleurs encore eu le droit à des remontrances de sa part récemment, preuve qu’il a encore du chemin à faire pour être validé par le Big Cactus. Pour autant, nombreux ont été ceux à se montrer très dubitatifs de l’analyse du quadruple champion.
Chet????
— harrison batizado com dendê (@ezmoney5niper) January 7, 2024
Disrespectful and he doesn’t even know it
— Anthony (@AntMagicHQ) January 7, 2024
Il est irrespectueux et il ne s’en rend même pas compte
À l’heure d’aujourd’hui, Victor Wembanyama demeure le préféré de Shaquille O’Neal par rapport à Chet Holmgren. On espère pour le Français que cela reste ainsi et pour ça, il va devoir faire encore mieux sur les parquets. Car pour le moment, le Big Diesel est encore très critique…