Le clan Salahdine Parnasse cash : « En dessous de ce salaire, je ne discute même pas avec l’UFC »

Le combattant MMA français Salahdine Parnasse
KSW (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Superstar de l’organisation polonaise du KSW, Salahdine Parnasse peut rêver de rejoindre de plus gros mastodontes du MMA à l’avenir. C’est d’ailleurs l’hypothèse qu’a récemment évoquée son manager, révélant notamment ses prétentions salariales.

Publicité

Après l’avoir vu si proche de réaliser un exploit historique pour sa discipline, ses fans peuvent désormais s’interroger sur la suite des événements. Double champion au KSW, Salahdine Parnasse est passé tout près d’y rafler une troisième ceinture il y a quelques semaines. Cela n’a pas pour autant réduit la grosse cote dont il dispose dans l’univers MMA, lui qui profite à l’heure actuelle de vacances bien méritées :

Publicité

L’aveu sans filtre sur le salaire de Salahdine Parnasse

Malgré sa récente défaite face à Adrian Bartosinski, Parnasse affiche toujours un très joli bilan en carrière (19-2-1) et reste l’une des pépites les plus prometteuses de son sport. À ce titre, il devrait très rapidement faire l’objet d’offres alléchantes de la part de plus grosses fédérations comme l’UFC. Interrogé par 100% Fight à ce sujet, son manager, Stéphane Chaufourier, a toutefois fait part de ses exigences élevées :



Je pense qu’aujourd’hui, Salah est très bien rémunéré au sein du KSW, et je suis certain qu’ils vont encore une fois nous faire une très belle offre. Mais cette fois-ci, ce ne sont pas forcément les choses qui feront la différence pour qu’on accepte de combattre au KSW. Bien sûr, tout va dépendre des chiffres, mais il faut voir lesquels nous seront proposés. On va réfléchir à tout ça un peu plus sérieusement.

Publicité

Jusqu’à aujourd’hui, on était bien loti au KSW, mais de ce que j’ai pu comprendre, on peut l’être aussi au PFL ou bien à l’UFC. Donc essayez de lire entre les lignes. Je pense qu’il peut y avoir — et je le répète, il PEUT y avoir de belles propositions faites par ces deux organisations. (…) Mais en dessous de 150.000, je ne discute même pas, dans le sens où on est déjà très au-dessus.

Vous l’aurez compris, Dana White et ses adjoints vont devoir s’aligner sur la concurrence et mettre sur la table un gros montant pour convaincre le prodige français de les rejoindre. Au même titre que le PFL, qui pourrait également se placer sur les rangs pour l’accueillir en son sein. En attendant, Parnasse disputera d’ores et déjà son ultime combat contractuel au KSW lors de l’événement de Paris, prévu le 6 avril prochain.

Publicité

Compte tenu de son statut au KSW, Salahdine Parnasse a déjà de quoi se réjouir du salaire qu’il y reçoit. De ce fait, si l’UFC souhaite l’attirer dans ses filets, il faudra à coup sûr casser sa tirelire, ce que Dana White n’a pas vraiment l’habitude de faire.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus