À peine arrivé à Matignon, les 2 addictions de Gabriel Attal dévoilées :  « Il carbure à…

Gabriel Attal
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Plus jeune Premier Ministre de l’histoire, Gabriel Attal est un homme finalement plutôt discret sur sa vie privée. Mais son ascension jusqu’au deuxième fauteuil le plus prestigieux du pays le place sous le feu des projecteurs comme il ne l’a jamais été jusqu’ici. C’est ainsi que quelques informations sortent sur lui, dont les deux addictions qui lui font tenir le coup.

Publicité

C’est l’homme du moment. Quelques mois à peine après avoir été nommée au ministère de l’Education Nationale, où il s’est fait remarquer, Gabriel Attal a vu Emmanuel Macron le nommer Premier Ministre de la France. C’est donc honoré, bien que quelque peu ému et les mains tremblotantes, que le natif de Clamart a livré son discours d’investiture, sous les yeux d’Elisabeth Borne, démissionnaire forcée.

De Gabriel Attal, on ne sait finalement que peu de choses. Mais tous ceux qui l’ont côtoyé de près ou de loin s’accordent sur un point : il s’agit d’un travailleur invétéré, qui ne compte pas ses heures. Dans ce contexte, de nombreuses personnalités politiques ont recours à des stimulants plus ou moins avouables. Et ceux du nouveau locataire de Matignon, visiblement, le sont plutôt.

Publicité

Les deux « boosts » de Gabriel Attal pour tenir le choc

Dans un papier qui lui est consacré, Le Figaro révèle en effet les deux petits vices connus de Gabriel Attal, qui serait d’un tempérament plutôt stressé par nature :

Il est un jeune homme anxieux, qui carbure au Coca Zéro et à la cigarette électronique.



Autre point intéressant : malgré son agenda de (premier) ministre, celui qui a fait ses gammes dans la prestigieuse et très select Ecole Alsacienne du 6ème arrondissement de Paris prend toujours le temps de lire ce qui se dit à son sujet :

Il ne rate aucune ligne de ce qui est raconté sur lui.

Publicité

Quoiqu’il en soit, et à défaut d’avoir forcément de grandes affinités politiques avec elle, Gabriel Attal partage au moins la passion de la cigarette électronique et du Coca sans sucres avec Elisabeth Borne. Paris Match avait en effet fait mention des habitudes de l’ancienne Première Ministre, qui, d’ailleurs, s’était faite publiquement afficher il y a quelques semaines pour avoir vapoté à l’Assemblée Nationale.

Qu’importe ses petits secrets et ses techniques pour tenir le choc : Gabriel Attal est désormais face au plus grand défi de sa carrière, celui qui pourrait tout conditionner pour son avenir. Arrivera-t-il à relancer le quinquennat d’Emmanuel Macron, ou l’impopularité du chef de l’Etat l’entraînera-t-il dans les bas fonds avec lui ? La réponse sera connue d’ici quelques mois.

Publicité

Du Coca, une vapoteuse, du stress et peu de sommeil : voici le quotidien de Gabriel Attal, qui devra assumer la lourde tâche qui lui incombe désormais. Si cela peut l’aider, son salaire de 15.900 euros bruts par mois devrait aider à faire passer la pilule…

Pop culture

Les dernières actus