Adriana Karembeu (52 ans) mal à l’aise face à Frédéric Lopez : « Elle était en train de…

Frédéric Lopez et Adriana Karembeu
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Mannequin de renommée mondiale, Adriana Karembeu a réussi une belle transition vers la télévision et les affaires. Et si le grand public se souvient notamment de ses émissions avec Michel Cymès, elle a également pris part à « Rendez-vous en terre inconnue », un classique présenté par Frédéric Lopez. Pourtant, les choses avaient débuté de manière assez « malaisante » !

Publicité

Si les émissions propices aux confidences à la télévision ont toujours été légion, elles sont aujourd’hui incarnées avec brio par Frédéric Lopez. Que ce soit avec « Un dimanche à la campagne » ou « Rendez-vous en terre inconnue », le natif de Pau a un véritable don pour faire ressortir les émotions des stars, et faire émerger leur face cachée.

Au regard du concept forcément spécial de « Rendez-vous en terre inconnue », il n’a pas toujours été aisé pour Lopez d’alpaguer des stars prêtes à participer au programme. Mais lui a toujours cru à son projet, et cela d’autant plus qu’il était au chômage lorsqu’il a eu l’idée de ce programme. C’est ce qu’il a expliqué ce mardi lors de son passage sur le plateau de « C A Vous » :

Publicité

J’étais chômeur et j’avais été viré de France 2 en plein succès à l’époque. Et j’ai eu cette idée, je voulais présenter ça à une chaîne. Il me fallait des invités.

En pleine recherche pour relancer sa carrière et faire éclore ce programme (devenu culte depuis), Lopez tombe alors sur une certaine Adriana Karembeu. Mais dans des circonstances étonnantes !



La drôle de rencontre entre Frédéric Lopez et Adriana Karembeu

Je voulais des vrais « oui ». Et donc à cette période-là, j’étais dans un magasin parisien, et je ne réalise pas du tout que je suis dans ce rayon-là d’ailleurs. Elle me donne un « oui » de principe, ce qui est incroyable pour moi.

Publicité

Jusqu’ici, tout va bien. Mais un petit détail a amusé le plateau, à défaut d’amuser Adriana Karembeu elle-même à l’époque. Lopez poursuit :

Elle va me raconter des années plus tard qu’elle était très mal à l’aise parce qu’elle était en train d’acheter des culottes.

Pas de quoi gêner le célèbre animateur qui, tellement happé par sa volonté d’obtenir un « oui » de celle qui était alors la femme de Christian Karembeu, n’y a même pas prêté attention :

Je n’avais pas regardé dans son panier !

Publicité

Si les venues de stars dans les émissions sont souvent calées de manière formelle et pointilleuse, force est de constater que Frédéric Lopez et Adriana Karembeu ont innové avec ce deal obtenu au rayon culottes d’un magasin parisien. L’essentiel est bien évidemment que le concept ait fonctionné, et qu’après avoir été viré de France 2, Lopez y soit revenu en grandes pompes. Une belle revanche !

Pop culture

Les dernières actus