Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Russell Westbrook n’a jamais réussi à trouver sa place aux Lakers. Peu importe le fautif, l’expérience n’a pas fonctionné au point où le meneur a rapidement été tradé vers une autre équipe. Un échec cuisant pour le front office et LeBron James.
Alors qu’il fait aujourd’hui le bonheur des Clippers en sortie de banc, Russell Westbrook se sent bien à Los Angeles. Ce n’était pourtant pas le cas l’an dernier avec les Lakers. La franchise avait de nombreux problèmes et Brodie s’est retrouvé dans le rôle du bouc émissaire pour tenter de justifier les défaites. Et il faut reconnaître que l’ancien numéro 0 des Angelinos était loin d’être irréprochable.
Peu efficace en attaque et absent en défense, Westbrook ne pratiquait pas son meilleur jeu. On peut aussi remettre en cause le coaching de Frank Vogel, qui n’a jamais su trouver les bonnes rotations pour exploiter les atouts de Russ. Le fait est que sa venue a été un échec total, ce que beaucoup de supporters avaient vu venir lors de l’annonce.
Les regrets des Lakers dans le feuilleton Westbrook
Westbrook étant un joueur ayant besoin du ballon, on pouvait se poser de sérieuses questions sur son entente avec LeBron James et Anthony Davis. Au final, les trois n’ont jamais réussi à s’entendre, alors que le King avait poussé pour cette venue au départ, et ce malgré les avis défavorables. Aujourd’hui ? Il regrette selon ESPN.
“Every member of the [Lakers’] organization involved in the Russell Westbrook trade — including LeBron James – will admit they misjudged it, owning part of the blame.”
— Legion Hoops (@LegionHoops) January 10, 2024
(via @mcten, https://t.co/cPb1OpnFij) pic.twitter.com/3VFiZEmWVL
Dave McMenamin : « Tous les membres de l’organisation des Lakers impliqués dans le trade de Russell Westbrook – même LeBron James, admettront qu’ils l’ont mal jugé, et qu’ils sont en partie responsables. »
La venue de Westbrook était une mauvaise idée. La franchise avait d’autres cibles sur son radar mais le front office, ainsi que James, ont poussé pour signer Russ au vu de ses qualités. Un échec total à l’arrivée et une année de perdue pour l’organisation, sans parler du fait que Vogel a été viré en partie à cause de ça. Un feuilleton que certains ont envie d’oublier et on comprend pourquoi…
Russell Westbrook n’a jamais trouvé sa place à Los Angeles, ce qui n’a pas surpris grand monde. Le trade semblait voué à l’échec dès le départ, mais LeBron James et Rob Pelinka ont refusé d’écouter les avertissements. Dommage pour les supporters.