Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Dans un match très tendu, les Lakers ont réussi à battre les Raptors ce mardi soir. Mais le comportement des arbitres a fait polémique, notamment à cause d’une statistique dans le dernier quart-temps…
Ça passe pour les Lakers, mais non sans difficulté. Devant leur public, les hommes de Darvin Ham ont battu les Raptors sur le score de 132-131, avec un fond de polémique dans le final. Premier problème ? Une faute commise par RJ Barrett sur un 3 points égalisateur de Scottie Barnes à 25 secondes de la fin. Sauf que ça semble assez sévère pour le Canadien.
RJ Barrett was called for a moving screen before this game-tying three from Scottie Barnes.
— ClutchPoints (@ClutchPoints) January 10, 2024
Good or bad call? 🤔
pic.twitter.com/WDYQFXWej1
Les Raptors furieux contre les Lakers
Ce qui est reproché au joueur ? Un écran en mouvement. Assez rare de siffler ça, d’autant que Barrett bouge suite au contact avec Anthony Davis. De quoi mettre en colère les Raptors, surtout avec cette autre statistique : les Lakers ont obtenu plus de 20 lancers francs dans le dernier quart-temps, contre seulement 2 pour les Raptors.
This is crazy 😳 pic.twitter.com/PrTBr94Io8
— Legion Hoops (@LegionHoops) January 10, 2024
C’est fou 😳
En conférence de presse, le coach des Raptors a d’ailleurs ouvertement critiqué les arbitres pour leur pauvre prestation durant les 48 minutes du match, les accusant de vouloir faire gagner les Lakers.
The Lakers can’t win without the refs, disgusting. pic.twitter.com/O917LXuTQi
— 🦇 (@Shadowiscold) January 10, 2024
Les Lakers ne peuvent pas gagner sans les arbitres, c’est dégoûtant.
Les Lakers ont gagné, oui, mais on peut sérieusement se poser des questions sur un arbitrage plus que douteux. Bien avant ce quatrième quart-temps d’ailleurs. Un match qui n’arrangera aucunement la réputation des officiels.