NBA – Donovan Mitchell lâche son avis ultra-honnête sur Rudy Gobert : « On a…

Les stars de la NBA Donovan Mitchell (gauche) et Rudy Gobert (droite)
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Longtemps coéquipiers, Rudy Gobert et Donovan Mitchell ont vu leur aventure dans l’Utah se terminer de façon aussi triste que houleuse, selon les rumeurs. Interrogé par BeIN Sports alors qu’il est de passage à Paris, Spida s’est exprimé cash sur le sujet.

Publicité

Victorieux face aux Spurs lors de leur dernier match, les Cavaliers ont eu le droit à une bonne répétition grâce à Victor Wembanyama. Après avoir croise le fer avec le pivot français, Donovan Mitchell et ses coéquipiers sont ainsi arrivés à Paris il y a quelques heures alors qu’ils y joueront jeudi face aux Nets. Leur arrivée dans la capitale tricolore s’est d’ailleurs faite dans la bonne humeur.

Publicité

Plus aucun beef entre Donovan Mitchell et Rudy Gobert

Sans grande surprise, Mitchell a rapidement été sollicité par les médias français. déjà parce qu’il est certainement la plus grosse star de cette affiche, mais aussi et surtout parce qu’il a longtemps été le coéquipier de Rudy Gobert au Jazz, avant que les deux hommes ne quittent la franchise. Interrogé par Rémi Reverchon de BeIN Sports, Spida a d’ailleurs donné son avis très honnête sur The Stifle Tower :



Mec, Rudy c’est mon gars. Je pense qu’on vit dans un monde où les médias ont tendance à exagérer les choses. C’est mon gars, j’aime Rudy. On a fait beaucoup de bonnes choses ensemble, malheureusement ça n’a pas marché d’un point de vue business ou sur le terrain. Mais en dehors des terrains, on n’a aucun beef, on n’a aucun problème. C’est mon gars, j’aime Rudy. Il n’ya pas de beef.

Publicité

Pour rappel, Gobert et Mitchell incarnaient l’avenir du Jazz pendant quelques années. L’arrière en leader offensif, le pivot en taulier de la défense : les promesses étaient là mais ça n’est finalement jamais allé plus loin que le second tour des playoffs. À côté de ça, les largesses défensives du scoreur ont souvent été pointé du doigt, tout comme sa tendance à complètement ignorer le Français en attaque.

En plus de ça, le début de la pandémie avait été marqué par la polémique autour de Gobzilla, considéré comme le patient zéro de la NBA. Mitchell aurait très peu goûté de son attitude en amont de l’arrêt de la saison et il y aurait eu une fracture entre eux depuis. De toute évidence, cela appartient désormais au passé selon la star de Cleveland.

Publicité

De l’eau a coulé sous les ponts entre Rudy Gobert et Donovan Mitchell, les deux hommes n’ayant plus la moindre querelle. Ils ont depuis refait leur vie, respectivement aux Timberwolves et aux Cavaliers où ils connaissent chacun du succès. C’est donc un soulagement de savoir qu’ils ont su enterrer la hache de guerre.

Déclarations Donovan Mitchell Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus