Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Novice dans le milieu de la boxe professionnelle, Francis Ngannou a pourtant failli faire tomber Tyson Fury pour son premier combat officiel dans le ring. À cette occasion, son adversaire lui aurait d’ailleurs glissé quelques mots que le Predator vient de révéler.
Malgré les moqueries et les critiques dont il a été la cible, ce combat reste sans doute l’un des plus marquants de l’année 2023. Le choc entre Tyson Fury et Francis Ngannou a en effet accouché d’un incroyable scénario, puisque l’ancien champion UFC est passé tout proche d’un énorme upset. Il continue d’ailleurs de se considérer comme le véritable vainqueur de ce duel, au même titre que bon nombre d’observateurs.
Déterminé à se venger après cette décision décriée des juges, le colosse camerounais va toutefois devoir attendre. Ainsi, tandis que Fury s’apprête à défier Oleksandr Usyk pour unifier les ceintures des poids lourds, lui prendra son mal en patience en se mesurant à un autre gros poisson, à savoir Anthony Joshua. Ce, sans oublier pour autant sa rivalité avec le Gypsy King, sur laquelle il est récemment revenu sans filtre.
Francis Ngannou tease son rematch avec Tyson Fury
Invité de la MMA Hour d’Ariel Helwani ces dernières heures, Ngannou a été invité à évoquer une potentielle revanche contre Fury. Un projet que les deux hommes partageraient depuis le début selon ses dires :
Il y a toujours eu des discussions à ce sujet. Dès le moment où j’ai mis le pied dans le ring, il m’a dit, « Tiens-toi prêt pour la revanche ! »
Malgré leur emploi du temps chargé dans les semaines à venir, le Predator ne perd d’ailleurs pas espoir et assure qu’il se retrouvera à nouveau opposé à l’actuel champion WBC :
Ça va arriver ! Mais comme il y avait le combat entre Fury et Usyk qui était prévu, j’ai saisi l’opportunité d’affronter Joshua dans la même période. Mais au final, ça ne change rien concernant la revanche contre Fury.
Reste maintenant à savoir quand pourrait avoir lieu cette affiche qui fait plus que jamais saliver ses fans. À ce sujet, Francis leur a apporté des nouvelles plutôt réjouissantes :
On n’a jamais évoqué la possibilité de faire cette revanche avant qu’il affronte Usyk. Je pense même qu’il y a une petite chance qu’il y ait une revanche entre Fury et Usyk avant celle entre Fury et moi. Je crois que dans les termes de leur contrat, le délai pour qu’il y ait une revanche est plus court que le nôtre qui est d’un an. Du coup, on a jusqu’à octobre prochain pour re-combattre l’un contre l’autre.
Quoi qu’il arrive, l’attente devrait donc se révéler courte avant de voir les deux golgoths croiser à nouveau le fer !
Malgré son combat à venir contre Anthony Joshua, Francis Ngannou rassure tous ceux qui rêvaient avant tout de le voir obtenir sa vengeance face à Tyson Fury. Il devrait donc bel et bien refaire face à l’Anglais dans le ring, et ce, avant octobre 2024.