Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Encore battu ce lundi avec les Wizards, Bilal Coulibaly n’a pas suffisamment pu contrecarrer les plans de l’attaque d’Oklahoma City. Envoyé en mission sur Shai Gilgeous-Alexander, il s’est néanmoins fait remarquer à plusieurs reprises.
Et de cinq. Déjà défaits lors de leurs quatre précédentes sorties, les Wizards avaient fort à faire ce lundi avec la réception du Thunder. Une opposition entre deux jeunes équipes aux dynamiques on ne peut plus distinctes, et qui a accouché du résultat attendu. Les troupes d’OKC se sont en effet montrées sérieuses sur le parquet de la Capital One Arena, à commencer par un Shai Gilgeous-Alexander toujours impressionnant.
Le joli travail de Bilal Coulibaly sur Shai Gilgeous-Alexander
Leader incontesté d’Oklahoma City, SGA a encore une fois assumé son statut ces dernières heures. Véritable poison pour la défense adverse, il a ainsi cumulé 32 points, 6 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions afin d’offrir la victoire à sa franchise (136-128). Ce, malgré les efforts de Bilal Coulibaly pour l’en empêcher, lui qui a posé de sérieux problèmes à la star sur plusieurs séquences :
Bilal was called for the foul here, but I personally thought this was great defense on SGA. pic.twitter.com/uZtfhaO1bs
— Bijan Todd (@bijan_todd) January 9, 2024
Here's Bilal playing great defense on Shai Gilgeous-Alexander WITHOUT a foul!
— Bijan Todd (@bijan_todd) January 9, 2024
And it leads to a Kuzma putback layup. https://t.co/ryRZjhdMlp pic.twitter.com/eVvLWTnSFE
S’il concède une faute discutable sur la première action ci-dessus, Coulibaly a su apprendre de ses erreurs sur la suite de la rencontre. Sa défense lors de la seconde s’est ainsi révélée irréprochable et a conduit à une claquette de Kyle Kuzma de l’autre côté du terrain. Le jeune ailier français aurait même pu signer le highlight de la nuit sur la tête de Shai, si ce dernier ne l’en avait pas empêché avec un geste réprimandé :
Bilal Coulibaly with a loud missed dunk on a foul by Shai Gilgeous-Alexander. Almost got a poster, still got two points. pic.twitter.com/BRyXayI84k
— Chase Hughes (@chasedcsports) January 9, 2024
Le dunk bruyant raté de Bilal Coulibaly après une faute de Shai Gilgeous-Alexander. Il a failli le mettre sur un poster, mais il a quand même marqué deux points.
Auteur de 5 points, 5 rebonds, 3 passes décisives et 2 contres, Bilal Coulibaly s’est surtout montré défensivement face au Thunder, notamment face à Shai Gilgeous-Alexander. Ce, tout en passant tout proche d’un dunk mémorable sur la star du Thunder.