Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Attendu au tournant après son KO retentissant asséné à Matt Frevola, Benoît Saint-Denis aura l’occasion de prouver sa valeur face à Dustin Poirier, le 9 mars prochain. Un rendez-vous qui semble déjà mettre en panique les fans de l’Américain.
Il l’a prouvé dès son premier combat à l’UFC : aucun défi ne lui fait peur. Benoît Saint-Denis se montrait donc ambitieux concernant son avenir au sein de la fédération et rêvait de défier l’un des cadors de la catégorie des poids légers. C’est justement ce qu’il s’apprête à faire le 9 mars, à l’occasion de l’UFC 299, durant lequel il aura pour mission de s’imposer contre Dustin Poirier dans un duel en 5 rounds :
Les fans US inquiets avant Poirier vs. Saint-Denis
12ème au classement UFC des -70kg, Saint-Denis s’apprête donc à faire face à celui qui occupe la 3ème place de ce ranking, à savoir Poirier. Autrement dit, c’est le plus grand challenge de sa carrière qui attend le Français, sur lequel Dana White a livré des propos forts après cette annonce. Il faut cependant croire qu’il apparait comme un certain épouvantail pour son adversaire, en témoignent les réactions des fans de The Diamond :
The one guy I didn’t want Dustin to fight
— Edvin (@actuallyedvin) January 8, 2024
Le seul gars que je ne voulais pas que Dustin affronte
I’m a Poirier fan but BSD will submit him. The new breed is something else.
— Philippe Jean (@Balsamo316) January 8, 2024
Je suis fan de Poirier mais BSD va le soumettre. La nouvelle génération est différente
As much as I love Dustin, this is the beginning of the end for him.
— Bilguun Tsog-Ochir (@bilgnnnnn) January 8, 2024
J’ai beau adorer Dustin, c’est le début de la fin pour lui
Sur une série de cinq victoires consécutives, Benoît Saint-Denis a visiblement fait forte impression outre-Atlantique lors de ses dernières apparitions dans la cage. Bon nombre d’Américains craignent ainsi de voir Dustin Poirier s’incliner face à lui.