Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En pleine ascension à l’UFC, Benoît Saint-Denis attendait avec impatience de connaitre le prochain défi qu’il allait devoir y relever. C’est d’ailleurs ce que vient d’annoncer Dana White, livrant par ailleurs des mots forts à l’égard du Français.
Il y a quelques jours, son manager affirmait qu’il disposait de deux options concernant son prochain combat chez les poids légers, dont l’une menait au vétéran Beneil Dariush. Il s’avère que c’est bel et bien la seconde qu’a préférée l’UFC, et ce n’est pas Benoît Saint-Denis qui s’en plaindra. Déterminé à grimper dans le classement de sa catégorie, le guerrier français aura l’occasion de le faire face… à Dustin Poirier :
Avant d’affronter Poirier, Dana White cash sur Benoît St-Denis
Moins de quatre mois après sa dernière victoire dans l’octogone, Saint-Denis aura donc la lourde tâche de poursuivre sur sa lancée face à un redoutable adversaire. 3ème au ranking des -70kg, Poirier représente à n’en pas douter un sacré morceau. Auteur de l’annonce de ce combat sur ses réseaux sociaux, Dana White semble cependant penser le Nîmois capable de s’imposer au vu de ses dires à son sujet :
Saint-Denis est sur une série de cinq victoires, toutes obtenues via un finish avant le 3ème round. Il n’arrête pas de dire qu’il est le nouveau « BMF » de l’UFC, et il aura l’opportunité de le prouver contre Dustin Poirier.
Un joli cadeau de la part du grand patron de l’UFC, qui ne pouvait sans doute pas récompenser BSD d’une plus belle manière.
Suite à son succès contre Matt Frevola, ce dernier avait en effet ré-affirmé ses intentions de s’emparer de la ceinture BMF. Et quoi de mieux pour s’en rapprocher qu’un duel contre « The Diamond », que Justin Gaethje a battu en juillet dernier pour s’en emparer. En s’imposant, le combattant tricolore effectuerait très certainement du même coup une nouvelle très bonne opération au niveau du classement de la division.
Il a cependant tout intérêt à se méfier de Poirier, dont l’immense expérience dans la cage en fait un énorme danger. C’est d’ailleurs ce que lui a fait comprendre White au moment de révéler les détails de cet affrontement :
Poirier est un sauvage absolu et ne refuse jamais la guerre. Lui et Saint-Denis se sont mis d’accord pour s’affronter, mais ils voulaient tous les deux un combat en 5 rounds, donc ils vont l’avoir !
Benoît Saint-Denis voulait du lourd pour son prochain combat à l’UFC ; il a été servi. Dana White tenait semble-t-il à le mettre au défi avant de lui offrir une chance de remporter la ceinture BMF, et s’en est assuré en l’opposant à Dustin Poirier.