Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Encore au rendez-vous ce dimanche avec les Spurs, Victor Wembanyama a été limité par le staff de San Antonio. De quoi agacer les supporters, mais pas le Français. Du moins plus maintenant. C’est ce qu’il a expliqué en conférence de presse.
Touché plusieurs fois à la cheville lors du mois de décembre, Victor Wembanyama a gagné depuis une restriction de minutes, ainsi qu’une interdiction de jouer les deux matchs d’un back-to-back. Ça peut sembler sévère mais les Spurs ne veulent prendre aucun risque avec la santé de leur star, et difficile de leur en vouloir pour ça. Malgré tout, Wemby n’a jamais caché une certaine frustration vis-à-vis de cette décision.
L’aveu de Wembanyama sur ses minutes
La semaine passée, le Français est revenu sur le parquet contre Memphis sans l’accord de son staff, preuve qu’il voulait jouer quelques minutes en plus. Depuis ? Il faut croire que Wemby a accepté le choix des Spurs, comme il l’a expliqué ce dimanche en conférence de presse. Le numéro 1 de San Antonio préfère voir sur le long terme.
#Spurs might have won Sunday if Wemby had played more, but he’s learning to live with the minutes restriction.
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) January 7, 2024
"My hunger is bigger than ever to win and to compete, but now I have learned to get over that frustration..I keep my long-term goals in mind."https://t.co/VWmTfVFeiS
Wembanyama : « J’ai plus que jamais envie de gagner et d’être compétitif, mais j’ai appris à surmonter cette frustration au sujet de cette restriction de minutes. C’est comme ça. Mon corps a besoin de s’adapter à cette longue saison et à la charge qui va avec. Une fois qu’il sera prêt, ça sera le moment. Mais il n’y a pas besoin d’être frustré. Je garde mes objectifs sur le long terme en tête. »
Sur le long terme, Wemby veut évidemment jouer les playoffs et remporter un titre, mais cela prendra du temps. Les Spurs vont jouer une nouvelle saison au fond de la conférence Ouest, mais comptez sur eux pour s’améliorer en 2025, avec un Wembanyama encore plus à l’aise. Pour l’heure, il est important pour l’intéressé de rester en bonne santé.
Kid is so mature man. I LOVE THIS.
— Go Spurs/ Go Cowboys (@renegarza95) January 8, 2024
Le gamin est tellement mature. J’adore.
Victor Wembanyama ne se préoccupe plus de ses minutes, lui qui préfère respecter la décision des Spurs concernant sa santé. Une bonne chose pour la franchise, bien que les défaites s’enchaînent durant cette période. Une campagne décidément difficile pour les Texans.