NBA – Juste avant la deadline, grosse douche froide du côté des Lakers !

LeBron James et Anthony Davis, stars des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Avec une saison difficile jusqu’à maintenant, les Lakers vont devoir opérer quelques changements d’ici la deadline. Le front office a ciblé D’Angelo Russell comme monnaie d’échange, mais disons que le meneur est loin de plaire. Pas une surprise quand on voit sa saison.

Publicité

Malgré une victoire sur les Clippers ce dimanche, la campagne des Lakers reste une déception à l’image de ce bilan de 18 victoires pour 19 défaites. Les coéquipiers de LeBron James ont encore de nombreux détails à corriger, notamment avec l’apport décevant de certains joueurs. Taurean Prince et Cam Reddish sont souvent critiqués, tout comme D’Angelo Russell.

Un Laker refoulé sur le marché ?

Relégué sur le banc, l’ancien meneur des Wolves continue de décevoir à chaque rencontre. Son départ semble acté au mois de février pour la deadline, du moins si une franchise veut bien le récupérer. D’après l’insider Jake Fischer, ce n’est pas vraiment le cas actuellement. Sans surprise, Russell n’est pas vu comme un gros atout par les équipes.

Publicité



Fischer : « Si vous voulez regarder plusieurs scénarios de trades aux Lakers, je ne vois pas un gros intérêt concernant le salaire à 20 millions de D’Angelo Russell après quelques appels à travers la ligue. Je ne vois pas comment les Lakers vont réussir à améliorer cette équipe s’ils ne lâchent pas Austin Reaves. Les Angelinos ne veulent évidemment pas faire ça. »

Publicité

Les atouts manquent pour les Lakers, ce qui n’est pas totalement surprenant vu les trades de ces dernières années. Si la franchise veut vraiment avoir une chance de monter un échange, Austin Reaves ou Max Christie devra être dedans, ce que le front office refuse aujourd’hui. Difficile d’imaginer la venue de Dejounte Murray ou Zach LaVine dans un tel scénario.

Les équipes ne veulent pas un d’arrière trop petit qui ne peut pas défendre ? Choquant

Publicité

D’Angelo Russell est bien sur le départ des Lakers, mais disons que la franchise aura probablement du mal à lui trouver une porte de sortie. La faute à un salaire élevé et des prestations décevantes. On en saura plus avant la deadline de février.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus