À 30 ans, Adèle Exarchopoulos honnête comme jamais sur son corps : « Je ressemble à…

Adèle Excharopoulos
Konbini (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Actrice à succès dans le cinéma français depuis une dizaine d’années désormais, Adèle Exarchopoulos est également une icône fashion aux yeux de nombreuses personnes. Pourtant, la native du 14ème arrondissement de Paris n’a pas toujours eu un rapport simple à son corps. C’est ce qu’elle a expliqué récemment, en se confiant pour la première fois.

Publicité

À l’affiche de 6 films en 2023, Adèle Exarchopoulos sort d’une année intense, qui a un peu plus solidifié sa place sur la scène française. Désormais connue et reconnue à la fois par le public et par le cinéma, la jeune femme est également très prisée par le milieu de la mode. Mais ce physique aujourd’hui glorifié n’a pas toujours été source de joie pour la principale intéressée… bien au contraire.

Adèle Exarchopoulos dévoile ses complexes sur son physique

Si L’Oréal et consorts se battent aujourd’hui pour obtenir une campagne ou un shooting photo avec la Francilienne, il fut un temps où elle était loin, très loin d’imaginer tout ça. À dire vrai, elle était surtout en difficulté vis-à-vis de son propre corps.

Publicité

Dans les « Rencontres du Papotin », Adèle Exarchopoulos s’est en effet confiée sur son physique atypique, qui découle notamment d’un épisode pénible de sa jeunesse. Elle a ainsi expliqué :

Je ressemble à un garçon parce que j’ai eu des poux pendant sept ans. À force de me traiter, mes parents n’en pouvaient plus et ont fini par me raser la tête.



Pour enfoncer le clou, l’actrice a ensuite ajouté qu’elle n’était pas non plus à l’aise avec sa silhouette. Et à l’époque, comme (trop) de jeunes filles, elle a mal vécu son rapport à son corps :

J’avais des cheveux très courts et étais très fine et plate. Je ressemblais à un garçon. Non, je n’aimais pas trop mon corps.

Publicité

Aujourd’hui, heureusement, celle qui a été révélée par « La Vie d’Adèle » est libérée de tous ses complexes et de cette période parfois compliquée à vivre. C’est donc avec sourire et légèreté qu’elle a répondu à une remarque sur le fait que son neveu, dans toute sa candeur, aime à lui dire qu’elle a une voix d’homme :

Ça me fait rire parce que je suis d’accord avec lui. J’ai une voix grave, et surtout le matin, j’ai une voix d’homme. Si je commande un room-service on me prend pour un garçon. Une fois la matinée passée ? Là, ce n’est pas fou non plus, mais moins d’homme quand même (rires).

Publicité

Si elle est aujourd’hui considérée par certains comme l’une des personnalités les plus attrayantes du cinéma français, avec un physique valorisé et mis en exergue par les plus prestigieuses brands de mode, Adèle Exarchopoulos n’oublie pas les difficultés qu’elle a rencontrées pour enfin s’accepter. Une leçon qui, espérons-le, servira à de nombreuses personnes mal à l’aise avec leu apparence.

Pop culture

Les dernières actus