Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Désormais globalement loin du monde de la télévision qui l’a consacrée, Flavie Flament a fait parler d’elle récemment en postant une photo de son corps nu. C’est donc presque logiquement qu’elle a abordé le sujet ce samedi dans « 50mn Inside » – avec une grande honnêteté, et une sérénité retrouvée.
Elle a décidé de répondre avec une action « coup de poing ». Usée par certaines remarques sur son physique, et notamment sur une supposée prise de poids, Flavie Flament a décidé de se mettre à nu sur Instagram. Au sens propre. Et cette photo, elle l’a accompagnée d’un magnifique message sur l’acceptation de soi et du temps qui passe, en toute positivité :
Flavie Flament évoque son âge et son corps sans détour
Quelques jours à peine après ce cliché qui a eu un grand écho, l’animatrice était l’invitée d’Isabelle Ithurburu ce samedi soir dans « 50mn Inside ». Elle y a confirmé son bien-être, en dépit des années qui passent :
Il n’y a pas photo, pour rien au monde je ne reviendrai en arrière ! C’est ça qui est dingue, et je ne vous tiens pas un discours de façade.
Evidemment, si vous me dites : « Tiens Flavie, est-ce que tu voudrais récupérer les jambes que t’avais quand tu avais 25 ans ? Est-ce que tu voudrais récupérer la poitrine que tu avais quand tu en avais 30 ? » Oui, effectivement. Mais ce que j’ai gagné par ailleurs, n’a pas de prix et je n’ai jamais été aussi bien dans ma peau et dans mon corps qu’à l’approche de ces 50 ans.
C’est donc loin de la télé, du strass et des paillettes que Flavie Flament est aujourd’hui plus épanouie que jamais, elle qui a connu un parcours rocailleux. D’ailleurs, elle garde un souvenir pas forcément positif de ses années de gloire :
Je garde le souvenir d’une période bouleversante. J’ai eu le sentiment de prendre beaucoup, de donner aussi au public, tout en étant dans une sorte de course effrénée mais à un moment donné, il a fallu calmer le jeu aussi.
Ma vie m’avait échappé. J’ai souvent eu le sentiment dans cette période-là, d’être à la disposition de tout et de tous, tout ça en plus guidé par une vraie volonté, un vrai besoin abyssal d’avoir de l’amour, de pouvoir en donner, de pouvoir me rassurer et donc j’étais prête à beaucoup pour pouvoir recevoir. C’est un drame ça.
Bien loin des diktats de la beauté et de l’importance accordée au physique, Flavie Flament se réalise aujourd’hui plus que jamais en tant que femme. Bien dans sa tête et dans son corps, l’ancienne animatrice, qui a parcouru un long chemin, ne souhaiterait pour rien au monde revenir 20 ans en arrière. Une position assumée, et qui ne peut qu’être saluée au regard de son passé.