À peine son nouveau combat annoncé, grosse humiliation pour Francis Ngannou !

Le combattant star Francis Ngannou
Francis Ngannou (YouTube)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Malgré son départ tumultueux de l’UFC, Francis Ngannou est parvenu à conserver une remarquable hype dans l’univers des sports de combat. Suite à la révélation de son prochain adversaire, il a cependant fait l’objet d’un certain irrespect.

Publicité

À se demander si lui-même s’attendait à rencontrer autant de succès en dehors de l’UFC. Certes, Francis Ngannou n’a jamais laissé paraitre le moindre doute quant à sa capacité à réussir loin de la célèbre organisation de MMA. Toutefois, personne ne le pensait en mesure d’effectuer une entrée aussi tonitruante dans le milieu de la boxe. Son incroyable copie rendue face à Tyson Fury a finalement tout bouleversé.

Francis Ngannou encore pris de haut par les experts de la boxe ?

Contre Fury, Ngannou a fait mieux que résister. Il s’est ainsi montré capable d’envoyer son illustre adversaire au sol, avant de ne s’incliner que sur décision partagée. De quoi lui ouvrir en grand les portes de la discipline et intriguer un certain… Anthony Joshua. Prochain adversaire dans le ring d’un Predator déjà impatient d’en découdre, l’Anglais s’avancera comme l’immense favori de ce combat selon les bookmakers :

Publicité



Le site spécialisé FanDuel a en effet attribué à Joshua une cote minuscule de 1.09, contre 7.40 pour Francis. Il faut donc croire que la magnifique prestation offerte par ce dernier en octobre ne lui permet pas d’être perçu désormais comme un danger. Pas plus d’ailleurs que sa 10ème place au classement WBC. Un relatif snob qui a à la fois entrainé des réactions ironiques et opportunistes chez les internautes :

Publicité

Francis oustider ? Non sérieux

On pourrait se faire pas mal d’argent grâce à Francis

Publicité

Il a beau avoir épaté l’ensemble des observateurs contre Tyson Fury, Francis Ngannou n’en resterait pas moins très inférieur à Anthony Joshua. C’est en tout cas ce que laissent entendre les bookmakers avec la cote dégradante qu’ils lui attribuent.

Fight Francis Ngannou Multisports

Les dernières actus