NBA – À peine revenu, Bronny James déjà surveillé par une top-team de la ligue ?

Le joueur NCAA Bronny James sous les couleurs des USC Trojans
Bleacher Report (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Soumis à une restriction de minutes en ce début de saison NCAA, Bronny James tente malgré tout de taper dans l’œil des scouts NBA en vue de la prochaine Draft. Un cador de la conférence Est se montrerait d’ailleurs très attentif à ses progrès.

Publicité

Après avoir été victime d’un arrêt cardiaque l’été dernier, Bronny James a pu retrouver les parquets et faire ses débuts universitaires il y a quelques jours seulement. Pas facile cependant de briller sur le circuit NCAA après une telle mésaventure et avec un temps de jeu limité. Il y parvient relativement bien malgré tout, comme face à California, mercredi dernier, en compilant 10 points, 2 rebonds et 3 passes :

Publicité

Un contender à l’Est charmé par Bronny James ?

À l’issue de sa saison avec USC, Bronny pourra candidater pour la Draft 2024. En tout état de cause, il parait difficile de déterminer dans quelle franchise NBA il pourrait atterrir, si ce n’est aux Lakers pour y évoluer aux côtés de son père, LeBron James. Toutefois, une autre belle équipe pourrait elle aussi s’intéresser à ses services, comme l’a récemment fait savoir Brian Windhorst dans le podcast Locked on Heat :



(Pat) Riley passe beaucoup de temps à LA. Chad Kammerer, le scout de longue date du Heat, vit à LA. Si tu es à LA et que tu joues bien, alors le Heat t’a forcément beaucoup observé. C’est marrant parce que lors du 2ème match de Bronny, quelqu’un que je connais m’a envoyé une vidéo de son échauffement, et juste derrière lui au premier rang, il y avait Adam Simon en train de prendre des notes. Donc le Heat le suit.

Publicité

Selon le célèbre journaliste d’ESPN, Miami garderait donc un œil attentif sur le fils aîné de LeBron. Tout comme ils doivent le faire à vrai dire avec beaucoup de prospects, eux qui ont toujours accordé beaucoup d’importance à la Draft. La preuve, avec la sélection l’été dernier de Jaime Jaquez Jr. en tant que 18ème pick, lui qui possède déjà un grand rôle au sein de l’équipe et postule au titre de Rookie de l’Année.

Reste maintenant à savoir si le Heat sera suffisamment bien placé pour éventuellement récupérer Bronny. Pour l’heure, les 7.5 points de moyenne de ce dernier ainsi que ses minutes réduites rendent délicates les prévisions à son sujet. La suite de la saison NCAA permettra d’en savoir davantage à ce sujet et de déterminer dans un premier temps s’il sera sélectionné au premier ou au second tour.

Publicité

Bronny James montre des signes de progression à quasiment chaque match, lui qui ne fait que débuter sa carrière universitaire. Le Heat ne manquerait rien de cette évolution selon Brian Windhorst, et pourrait donc se positionner sur lui l’été prochain.

Bronny James LeBron James Miami Heat NBA 24/24 NCAA

Les dernières actus