UFC – En pleines rumeurs, l’annonce cash du clan Benoît St-Denis sur son avenir !

Le combattant UFC français Benoît Saint-Denis
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Malgré un calendrier plus que chargé ces derniers mois, Benoît Saint-Denis espère bien poursuivre rapidement son ascension à l’UFC. Dans ce contexte, les bruits de couloir vont bon train et viennent de faire l’objet d’éclaircissements de la part de son manager.

Publicité

Personne ne lui a reproché de prendre quelques jours de vacances après l’éreintant deuxième semestre 2023 qu’il a vécu. Benoît Saint-Denis a en réalité bien mérité du repos après avoir disputé et remporté trois combats entre juillet et novembre derniers. Cependant, le guerrier français n’est pas du genre à rester trop longtemps éloigné de l’octogone. Encore moins compte tenu de sa belle dynamique qu’il souhaite prolonger.

Giom Peltier révèle ses plans pour Benoît Saint-Denis

Vainqueur de son premier adversaire classé lors de l’UFC 295, Saint-Denis a ainsi accédé au ranking de sa catégorie des poids légers, où il compte bien encore grimper. Actuellement 12ème de cette liste, il y a dès lors de fortes chances qu’il défie prochainement un membre du Top 10. Son manager, Giom Peltier, est donc venu faire le point au micro de Ilies Mkt et a dévoilé les dessous des négociations actuelles :

Publicité

Je vais te donner des informations extrêmement confidentielles. (…) Moi, j’ai soumis deux options à l’UFC. (Beneil) Dariush fait partie des options, mais il y en a aussi une deuxième. Et au moment où je te parle, je n’ai pas eu le retour de l’UFC. Ça va certainement arriver demain ou après-demain.

Il semblerait donc que la main tendue il y a quelques semaines par Dariush n’ait pas échappé au clan du Nîmois, qui aurait désormais la balle dans son camp :



Puisque Dariush dit dans une interview qu’il attend le retour de la team de Saint-Denis, je sais donc que l’UFC lui a clairement proposé cette option. Lui a visiblement accepté et pense que maintenant, c’est à nous d’avoir le mot final.

Toutefois, le combattant américain ne représenterait pas l’adversaire rêvé aux yeux de Saint-Denis et de son équipe, contrairement à un autre. Et Peltier de poursuivre :

Publicité

Maintenant, puisque l’UFC n’est pas revenu vers moi, je pense que l’UFC priorise l’autre option que j’avais, que je préfère et que la team entière préfère. Donc on attend très certainement la réponse de cette autre option pour savoir ce qu’il en est de Dariush.

Reste maintenant à déterminer quelle pourrait bien être cette fameuse et mystérieuse seconde option teasée.

Sur les réseaux, les spéculations vont bien évidemment bon train. Certains évoquent le nom de Mateusz Gamrot, que BSD a provoqué à plusieurs reprises en vue d’un combat. D’autres espèrent qu’il s’agit de Dustin Poirier, inactif depuis juillet et qui cherche désespérément un adversaire auquel se mesurer. Autant de jolis défis en apparence, qui ne restent toutefois que des hypothèses à l’heure actuelle.

Publicité

En tout état de cause, le prochain combat de Benoît Saint-Denis à l’UFC devrait être ficelé dans les prochaines heures. C’est en tout cas ce que laisse entendre Giom Peltier, qui aurait offert deux options à l’organisation, dont Beneil Dariush.

Benoît Saint-Denis Fight Multisports UFC

Les dernières actus