Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Au sortir de sa grande performance livrée face à Tyson Fury, Francis Ngannou entretenait le doute concernant son avenir proche. Celui-ci vient toutefois d’être levé avec l’annonce de son futur gros adversaire, qu’il vient de commenter sur les réseaux.
Retour en MMA ? Confirmation en boxe ? Après sa défaite plus qu’honorable concédée face à Tyson Fury, Francis Ngannou avait l’embarras du choix. Beaucoup s’attendaient notamment à le voir se mesurer à Deontay Wilder dans un combat d’arts martiaux mixtes aux règles modifiées. Finalement, c’est bel et bien dans le ring qu’il s’apprête de nouveau à grimper pour y défier un certain… Anthony Joshua !
IT’S GOING DOWN 😱
— Boxing on TNT Sports (@boxingontnt) January 5, 2024
Anthony Joshua vs. Francis Ngannou in Riyadh, Saudi Arabia, per @arielhelwani 🥊 pic.twitter.com/OoW1ht4NAQ
Francis Ngannou chaud bouillant avant d’affronter Anthony Joshua
Deuxième au classement WBC et sur une série de trois victoires, Joshua apparaissait comme l’un des adversaires les plus évidents pour Ngannou. C’est donc bien lui qui l’affrontera à Riyadh, sans doute le 9 mars prochain. Un événement qui s’annonce déjà immanquable pour les fans de sports de combat, et que le Predator n’a pas mis bien longtemps avant d’évoquer avec enthousiasme sur ses réseaux sociaux :
Making big moves in the new year ♟️
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) January 5, 2024
2024 is going to be 🔥🔥🔥
Déjà de gros moves de faits en cette nouvelle année ♟️
2024, ça va être le 🔥🔥🔥
Francis peut effectivement savourer, lui qui fait de plus en plus mentir Dana White en enchainant les gros combats et en accumulant de la sorte les millions. Le fait que son choc contre Joshua ait possiblement lieu en même temps que l’UFC 299 se rapprocherait même d’un joli pied de nez. Quoi qu’il en soit, ses adorateurs font part de la même excitation à l’approche de cette nouvelle grande échéance dans sa carrière :
2023 you shocked the world
— Kenny Okoye🇳🇬 (@TruthfulUfcFan) January 5, 2024
2024 you’ll solidify your greatness 🇨🇲 pic.twitter.com/icGATpTzfa
En 2023 tu as choqué le monde, en 2024 tu vas solidifier ta légende 🇨🇲
En attendant une éventuelle revanche face à Tyson Fury et son retour sur le circuit MMA, Francis Ngannou se frottera à un nouveau cador de la boxe, en la personne d’Anthony Joshua. De quoi redémarrer 2024 aussi fort qu’il a terminé 2023.