Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Relégué sur le banc depuis quelques matchs, Killian Hayes ne semble plus tout à fait s’inscrire dans les plans de Monty Williams. En parallèle, des rumeurs de transferts circulent concernant les Pistons, et il se pourrait bien que le Français en fasse les frais.
Ce vendredi, les Pistons se rendaient à San Francisco pour se mesurer aux Warriors. Un match globalement très serré au terme duquel ils se sont finalement inclinés (113-109). Et on ne peut pas dire que Killian Hayes se soit illustré au Chase Center. Au contraire. Le Français a terminé la rencontre sans inscrire le moindre point (0/3 au tir), sans vraiment compenser cela grâce à son abattage défensif :
Killian Hayes can’t stay in front of *checks notes* Dario Saric? Lol pic.twitter.com/PIZxB0cLJI
— Robert James (@confusion_reign) January 6, 2024
Killian Hayes ne peut même pas rester devant Dario Saric ? Lol
Killian Hayes, future victime des mouvements des Pistons ?
Comme depuis quelques jours maintenant, Hayes n’a pas été aligné comme titulaire pour ce match contre Golden State et n’a pris part qu’à 16 minutes en sortie de banc. La tendance voudrait donc qu’il n’entre plus vraiment dans le projet de sa franchise, alors que Monty Williams semblait lui vouer une certaine confiance en début de saison. Dans ce contexte, une nouvelle rumeur ne dit rien qui vaille pour lui :
The Detroit Pistons are expected to trade for a few veterans to ‘right the ship,’ per @JLEdwardsIII
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 5, 2024
“Detroit will make a trade before Feb. 8. I’d bet good money on it. My feeling is that the Pistons will bring in a veteran or two in an attempt to try and right the ship down the… pic.twitter.com/R0j0j0ys02
D’après James L. Edwards III de The Athletic, Detroit va monter un trade avant le 8 février (date de la trade deadline, ndlr). « Je suis prêt à parier un joli montant là-dessus. Mon impression, c’est que les Pistons vont faire venir un ou deux vétérans pour tenter de redresser la barre dans la dernière ligne droite de la saison. Mais de ce que j’ai entendu, rien n’est proche d’être fait ou en préparation pour l’instant.
Bonne dernière du classement de la ligue avec un bilan de 3 victoires pour 32 défaites, Detroit et sa moyenne d’âge de 23.4 ans pourrait se positionner sur le marché afin d’acquérir des joueurs plus expérimentés. Ainsi, le cas de Hayes pourrait être mentionné dans les négociations étant donné ses récentes performances assez décevantes, et son rôle revu à la baisse au sein de la rotation.
À l’approche de la trade deadline et dans l’optique de renforcer un effectif peu expérimenté, les Pistons seraient à la recherche de vétérans. Au vu de son manque de régularité, Killian Hayes pourrait alors devenir l’une des victimes de cette refonte.