Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Battus devant leur public ce vendredi, les Lakers ont surtout dû composer avec une scène lunaire dans le troisième quart-temps. La faute au coach adverse… qui a débarqué sur le terrain en contre-attaque. LeBron James, lui, a été critiqué pour son geste.
Depuis quelques années, les affrontements entre Memphis et Los Angeles sont assez tendus. Plus de Dillon Brooks au programme, mais les supporters ont pu assister à une drôle de scène à 6 minutes dans le troisième quart-temps, moment choisi par le coach adverse pour empêcher une contre-attaque des Lakers. En cause, une « faute » de LeBron James au sol sur Jaren Jackson Jr.
Taylor Jenkins was heated 😳 pic.twitter.com/fSv8guXT8o
— ESPN (@espn) January 6, 2024
Les arbitres encore moqués pour leur décision contre les Lakers
Fou de rage, Jenkins s’est ramené sur le parquet, empêchant la contre-attaque adverse et insultant les arbitres. On peut comprendre sa colère puisque James semble bien donner un coup à JJJ, qui est resté quelques instants au sol. Le problème, c’est surtout que le coach des Grizzlies n’a pas été éjecté après ça. Il a reçu une simple faute technique.
😭😭😭 pic.twitter.com/TKMfMJgD6g
— Legion Hoops (@LegionHoops) January 6, 2024
Bien que Taurean Prince lui rentre dedans volontairement, le simple fait d’empêcher l’équipe adverse de marquer, en plus de son excès de rage, aurait dû mener à une éjection plus que logique. Il n’en est rien. Un dangereux précédent pour les autres matchs NBA.
How that man wasn’t ejected i don’t know🤦♂️
— BronnyJamesNumber1Fan (@JamesFamilyMuse) January 6, 2024
Comment il fait pour ne pas être éjecté je ne sais pas
Bro stopped a fast break 2 points and all we get is a tech ft 😭
— Lucro 💫 (@lucrodontmiss) January 6, 2024
Le gars a stoppé la contre-attaque et 2 points et tout ce qu’il prend est une technique 😭
Qu’il ait raison ou non, difficile de savoir comment Taylor Jenkins échappe à l’éjection ici. Insulter les arbitres est déjà assez grave, mais empêcher une contre-attaque et potentiellement des points pour l’équipe adverse l’est encore plus. Lunaire.