Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Une nouvelle fois du côté des perdants ce vendredi, les Wizards ont connu une défaite assez triste face aux Cavaliers. Jordan Poole s’est raté, heureusement que Bilal Coulibaly était là pour donner un peu d’espoir.
Tout comme les Pistons et les Spurs, les Wizards connaissent une saison désastreuse au point de vue comptable. Les défaites s’enchaînent pour les hommes de Wes Unseld Jr, la dernière ayant eu lieu ce vendredi face aux Cavaliers (90-114). Pas grand chose à retenir de ce match avec 2 points pour Jordan Poole (0-4 au tir), ou 9 pour Kuzma. Seule lueur d’espoir ? Bilal Coulibaly.
Coulibaly encore esseulé aux Wizards
Joueur le plus utilisé à Washington (et de loin) avec 36 minutes de jeu, le Français continue de faire ses preuves chez les Wizards. Il a terminé avec 15 points, 7 rebonds et 3 contres lors de cette partie. Il n’a pas pu influencer le résultat, mais sa montée en puissance se poursuit. Une séquence a d’ailleurs fait le buzz dans le premier quart-temps.
Beautiful sequence from @Bilaal_6. ⚡️ pic.twitter.com/ZwH0A9JMMo
— Washington Wizards (@WashWizards) January 6, 2024
Les critiques des supporters contre le staff, elles, continuent. Beaucoup espèrent des changements au sein du roster, afin de permettre à Coulibaly de se mettre en valeur. Les fans ne veulent pas que le Français se contente de rester dans le corner pour un tir en fin de possession, mais souhaitent qu’il soit impliqué dès le début. On espère que le coach a retenu la leçon.
Now give him a role offensively besides just the guy in the corner
— chris (@chris155223) January 6, 2024
Maintenant donnez-lui un rôle offensivement autre que d’être le gars dans le corner
Bilal is better than Poole
— Axelinho (@Axelinhoooo) January 6, 2024
Bilal est meilleur que Poole
Bilal Coulibaly continue de faire ses matchs, peu importe le résultat pour les Wizards. Cela fait plaisir à voir, même si on espère qu’il sera bientôt titulaire et plus impliqué en attaque. Le staff devra prendre des décisions avant la deadline.