Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victorieux ce vendredi soir, contre les Pistons, les Warriors sont encore loin de rebondir à l’Ouest. Chris Paul s’est blessé pour un moment, tandis que Steve Kerr est menacé pour sa gestion de Jonathan Kuminga. Même Steph Curry a soutenu son coéquipier.
Les fans des Warriors sont toujours en colère, et ce malgré une victoire 113-109 sur les Pistons ce vendredi. Steph Curry (26 points) a dû s’employer pour offrir un succès à son équipe et peut-être sauver le poste de Steve Kerr. Il faut dire que le coach est lourdement critiqué cette semaine après la défaite face à Denver, notamment pour sa gestion de Jonathan Kuminga.
Steve Kerr encore critiqué par ses propres joueurs
Snobé sans aucune explication, Kuminga est en colère et on peut le comprendre. Kerr a d’ailleurs tenté de se faire pardonner face aux Pistons en lui offrant 36 minutes de jeu, le plus gros total de tout l’effectif ce vendredi. En conférence de presse, Curry est justement revenu sur cet épisode. S’il veut éviter les histoires, il estime que Kerr n’a pas fait le bon choix contre les Nuggets.
Steph Curry on the story about Jonathan Kuminga’s frustrations:
— 95.7 The Game (@957thegame) January 6, 2024
“He’s not wrong in being upset and pissed off. Wanting to play. Probably should’ve played. Not probably… The ultimate challenge for anybody in this league is to not let the narrative be told for you and you not… pic.twitter.com/hx1PYpxplh
Stephen Curry sur Jonathan Kuminga : « J’ai connu ça auparavant. Il n’a pas tort d’être en colère à cause de ça. Il voulait jouer, il aurait probablement dû jouer… Pas probablement. Mais le plus gros challenge dans cette ligue est de ne pas laisser ces histoires prendre la parole pour toi. À ta place ou alors directement avec ton coach. Il n’a pas tort sur ce sujet. (…) Mais il y a une façon d’en parler. »
La manière reste à revoir pour Kuminga, mais ça ne veut pas dire que le joueur avait tort. Il aurait dû jouer contre les Nuggets et sa présence aurait sans doute permis de gagner. Ce n’est malheureusement pas le premier mauvais choix de Steve Kerr, ni le dernier, d’où la colère des supporters.
Perfect answer
— LOONDAWG (@dubs4win) January 6, 2024
Réponse parfaite
Steve Kerr est-il capable de développer des jeunes joueurs ? On peut sérieusement se poser la question quand on voit les échecs aux Warriors depuis des années. La franchise va devoir trancher avant février, au risque de voir leur saison basculer.