Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Tandis que la saison des Warriors est déjà relativement compliquée, elle vient de prendre une nouvelle tournure ce vendredi, après le match des Nuggets. Un joueur est plus que jamais mécontent de Steve Kerr, au point d’envisager son départ.
Avec 3 défaites sur les 4 derniers matchs, ainsi qu’un bilan de 16-18, la saison des Warriors est assez triste pour les supporters. Stephen Curry est le seul au niveau, alors que Klay Thompson, Andrew Wiggins et Chris Paul sont encore loin de donner satisfaction. Plutôt inquiétant pour une équipe qui rêve de jouer le titre et devancer les autres cadors. Ils ont justement perdu ce jeudi contre les Nuggets, avec un score de 130-127 et un panier au buzzer de Nikola Jokic.
Cela résume plutôt bien la campagne des Dubs jusqu’à aujourd’hui. La formule ne fonctionne pas et certains supporters pensent que les joueurs ne sont pas les seuls fautifs. Steve Kerr est enfin remis en question avec son coaching, à l’image du match face à Denver. Sa gestion du cas Jonathan Kuminga a largement fait scandale.
Steve Kerr en passe de perdre son vestiaire
Le « remplaçant » de Draymond Green était dans un bon soir, avec 16 points, 4 rebonds, 4 passes à 5/7 au tir en 19 minutes. On parle d’un 7ème choix de draft en 2021 qui continue sa montée en puissance… avant que Kerr décide de le stopper net. Kuminga n’a pas joué les 18 dernières minutes contre Denver, et il n’a pas aimé. Selon Shams Charania, il a perdu confiance aujourd’hui en son coach et l’organisation.
After sitting the final 18 minutes of Nuggets loss, Warriors forward Jonathan Kuminga has lost faith in Steve Kerr and no longer believes that Kerr will allow him to reach his full potential, sources say.
— Shams Charania (@ShamsCharania) January 5, 2024
Story at @TheAthletic with @anthonyVslater: https://t.co/TIAGABnyS8
Après être resté sur le banc lors des 18 dernières minutes dans la défaite contre les Nuggets, l’ailier des Warriors Jonathan Kuminga a perdu confiance en Steve Kerr et ne pense plus que Kerr lui permettra d’atteindre son plein potentiel.
Le problème des Warriors, c’est que la franchise ne sait pas où se mettre. Elle a décidé de conserver ses stars pour jouer le titre, tout en recrutant des jeunes prometteurs pour l’avenir, sauf que ces derniers ont besoin de jouer. Il apparaît clair que Kuminga est ralenti par sa propre équipe, sans parler du fait que Kerr n’est pas l’homme de la situation pour développer de jeunes talents.
It was clear a long time ago that Kerr isn’t the best coach for Kuminga or any young player. Last night feels like the game all the players will realize it though. It’s so inexcusable Kuminga wasn’t out there.
— Kevin O'Connor (@KevinOConnorNBA) January 5, 2024
C’est clair depuis longtemps que Kerr n’est pas le meilleur coach pour Kuminga, ou n’importe quel jeune joueur. Hier soir on dirait que tout le monde l’a compris. C’est inexcusable le fait que Kuminga n’était pas là.
Jonathan Kuminga est dégouté et le fait savoir aux Warriors, après un match inexcusable de la part de Steve Kerr ce jeudi. La franchise doit désormais trancher concernant l’avenir du joueur, qui ne peut plus être freiné par son équipe de la sorte.