NBA – Le conseil viral de Giannis à Wembanyama : « Je ne pense pas qu’il…

La star NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo (gauche) et la jeune prodige français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama (droite)
ESPN (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Giannis Antetokounmpo a beaucoup apprécié son duel face à Victor Wembanyama, même s’il a souffert contre le Français. Du respect pour les deux hommes, si bien que le Greek Freak a quelques conseils pour son homologue.

Publicité

Malgré la défaite, les Spurs ont fait très bonne impression contre les Bucks ce jeudi soir, avec un grand Victor Wembanyama au menu. Déterminé à prendre cette victoire, le Français a encore été omniprésent sur le parquet, à l’image de plusieurs actions folles. Malheureusement pour lui, son équipe a dû s’incliner face à un Giannis Antetokounmpo en forme. La revanche promet en tout cas d’être spectaculaire.

Giannis s’exprime longuement sur le potentiel de Wemby

En conférence de presse, les compliments ont fusé pour les deux joueurs. Wembanyama a partagé son bonheur d’affronter Giannis, une star qu’il a pu suivre durant de nombreuses années, même si croiser son chemin sur un parquet est différent. Le Freak de son côté a glissé quelques conseils à Wemby, du moins s’il en a l’utilité selon lui.

Publicité

Giannis Antetokounmpo sur Victor Wembanyama : « Je ne pense pas qu’il a besoin de devenir plus costaud. Il peut déjà affecter le jeu, il tourne déjà à plus de 20 points sans être plus costaud que ça. Parfois quand tu deviens plus puissant tu peux perdre de ta fluidité. Au final, le meilleur conseil que je peux lui donner est de rester en bonne santé. Il a un physique très imposant donc il doit se maintenir en bonne santé. »



La santé est un sujet sensible en ce moment du côté des Spurs, puisque Wembanyama était sous restriction de minutes face aux Bucks, comme c’est le cas depuis plus d’une semaine. La conséquence d’une entorse à la cheville et d’un staff médical qui ne souhaite pas prendre le moindre risque. Et même s’il respecte ce choix, Wemby n’a pas caché une certaine frustration de ne pas passer plus de temps sur le terrain.

Publicité

Malgré tout, se maintenir en bonne forme physique est primordial pour Giannis, qui a continué de parler de Wemby :

« Il doit continuer à prendre du plaisir, à jouer au basket. Ne pas tomber dans cette bulle où il se dit, « je dois faire ça, je dois être ça ». (…) la ligue devient vraiment de plus en plus dure, et nous devenons de plus en plus vieux. C’est un joli compliment de savoir qu’il était fan de moi, car il va devenir un grand joueur. Quand j’en aurai terminé dans cette ligue, je sais que je le suivrai et je serai probablement un fan également. »

Publicité

Échanges de compliments entre Giannis Antetokounmpo et Victor Wembanyama. Cela fait plaisir à voir, même si les deux n’ont pas l’intention de se faire des cadeaux sur le parquet. Ça promet de belles batailles dans le futur.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Les Français (NBA) Milwaukee Bucks NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus