Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Suspendu indéfiniment par la NBA à la suite de son attaque sur Jusuf Nurkic il y a plusieurs semaines, Draymond Green devrait très prochainement faire son retour chez les Warriors. À cette occasion, Steve Kerr est revenu sur cet incident tout en recadrant son joueur.
Depuis le 13 décembre 2023, Draymond Green n’a plus disputé le moindre match et est en attente du feu vert de la part de la ligue afin de rejoindre ses coéquipiers. En effet, après son étranglement sur Rudy Gobert qui avait résulté en une suspension de cinq rencontres, la superstar des Warriors avait récidivé en assénant un coup de poing à Jusuf Nurkic, et avait donc été écarté des terrains jusqu’à nouvel ordre.
Le raz-le-bol pouvait se lire dans les déclarations des observateurs, car l’intérieur était loin d’en être à ses premiers débordements. De surcroît, ce dernier avait dû laisser son équipe se débrouiller sans lui alors que la crise battait déjà à son plein pour les Californiens qui sont présentement onzièmes à l’Ouest. Ceci dit, le joueur de 33 ans serait sur le point de faire son retour selon Adrian Wojnarowski.
Golden State’s Draymond Green — on an indefinite league suspension since Dec. 13 — is expected to return to the Warriors’ facility in the coming days to start ramping up to resume play again, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) January 4, 2024
Le joueur de Golden State, Draymond Green, suspendue pour une durée indéterminée depuis le 13 décembre, devrait retourner dans les prochains jours dans les locaux des Warriors pour commencer à se préparer à reprendre le jeu, ont indiqué des sources à ESPN.
Plus le droit à la faute pour Draymond Green
Les avis sont partagés quant à cette annonce, puisque certains considèrent que Draymond Green est un poids pour cette équipe de par son comportement, tandis que d’autres se réjouissent de son retour en raison de son apport sur les deux côtés du terrain. Il est vrai que le DPOY 2017 a été l’un des éléments les plus importants de la dynastie des Warriors. Steve Kerr a abordé le sujet de son poulain, récemment :
Ce qui s’est passé l’année dernière était décevant et nous comptons vraiment sur Draymond pour faire des progrès dans ce domaine. Nous sommes convaincus qu’il en sera capable et qu’il pourra revenir et jouer à un haut niveau.
D’après la déclaration du coach de GSW, cette nouvelle est considérée comme salvatrice… à conditon que son attitude ait évolué. Au même moment, Klay Thompson a lui aussi fait part de son opinion.
Il nous a manqué dans tous les compartiments du jeu. Je veux dire, c’est Draymond Green. Il fait tout. Nous sommes tous très impatients de le voir revenir. Il n’est même pas nécessaire de dire ce qu’il représente pour cette équipe.
Reste donc à savoir si le vétéran des Dubs aura pris de bonnes résolutions en cette nouvelle année…
Draymond Green sera bientôt de retour sur les parquets. Cette nouvelle est bien perçue par certains fans des Warriors, et fait fulminer une autre partie de la communauté NBA. Quoiqu’il en soit, Steve Kerr compte sur son joueur et espère que ses problèmes comportementaux ont enfin été réglés.