Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Les Lakers sont plongés dans une crise dont ils peinent à s’extirper par manque de solutions. Après cette série de trois défaites consécutives, l’état d’esprit du vestiaire californien pose question. À cet égard, Austin Reaves a brisé le silence.
Les Lakers avaient des objectifs de taille à atteindre pendant le courant de cette saison, mais bien que la bannière de champion du In-Season Tournament a pu être accrochée au plafond de la Crypto.com Arena, cette campagne est loin de se dérouler comme escompté. Et alors que de nombreux experts voyaient en cette équipe la capacité de gagner le titre NBA, les vestes commencent déjà à être retournées.
Et pour cause, les Purple & Gold sont actuellement dixièmes de la conférence Ouest et présentent un bilan négatif de 17 victoires pour 18 défaites. On est bien loin de ce à quoi s’attendaient ces analystes, mais aussi l’organisation. En effet, afin de remédier à cette situation les Lakers seraient à la recherche de renforts aux postes 1 et 2, et sont donc maintenant au coeur de nombreuses rumeurs de transferts.
Le vestiaire des Lakers brisé ? Austin Reaves se livre sans détour
Pour le moment, aucune décision sur le marché n’a été prise par la direction. Et dans cette situation de crise, beaucoup sont à chercher quel est le fautif. Ainsi, Darvin Ham a souvent été portrayé comme le coupable par les médias. Les questions se posent également quant à l’ambiance du vestiaire à la suite de cette période de frustration. Par conséquent, Austin Reaves s’est livré au micro de Dave McMenamin.
L’ambiance est mauvaise. Nous sommes en train de perdre nos matchs. À chaque fois qu’on perd, personne n’est de bonne humeur. Si j’entrais dans le vestiaire et qu’il y avait une bonne ambiance après la période difficile que nous avons connue, je serais inquiet. C’est tout. Vous savez, je ne m’attends pas à ce que nous soyons satisfaits de la façon dont nous avons joué.
Tant que nous n’aurons pas résolu ce problème, l’ambiance ne devrait pas être au beau fixe. Nous devons gagner des matchs.
En l’espace de 12 matchs et après le triomphe au tournoi de la NBA Cup, les Lakers n’ont connu le succès qu’à trois reprises, ces victoires ayant été obtenues contre les Spurs, les Hornets et le Thunder.
Les Californiens ont encore plus d’une moitié de saison pour se remettre sur de bons rails et montrer à nouveau l’alchimie collective dont ils avaient fait preuve lors des playoffs précédents. Or, la répétition du même exploit sera très compliquée pour cette équipe amoindrie à cause des blessures récurrentes. Mais il leur faudra quand même trouver les solutions afin de retrouver de la joie au sein de ce vestiaire.
Les Lakers sont attendus au tournant cette saison. Cependant, les polémiques s’accumulent tout autant que les défaites. De tout cela en découle donc un vestiaire pollué par une mauvaise ambiance. Et selon Austin Reaves, seuls les victoires pourront y remédier.