Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
La déception a été totale pour les Warriors qui se sont inclinés ce jeudi (125-130) face aux Nuggets au buzzer sur un tir miraculeux à trois points de Nikola Jokic. Autant dire que l’ambiance n’est clairement pas au beau fixe et Stephen Curry a justement lâché une grosse mise au point sur ses troupes.
Le beau temps se fait de plus en plus rare en Californie, puisque les Warriors pataugent toujours à la onzième place à l’Ouest. Ils avaient pourtant l’occasion ce jeudi de se relancer en beauté en obtenant un succès à domicile face aux champions en titre, les Nuggets. Malheureusement pour eux, Nikola Jokic en a décidé autrement et a réduit au silence le Chase Center grâce à un tir à trois points lointain au buzzer.
Auteur de 34 points, 10 passes décisives et 9 rebonds, le Serbe a permis aux siens de finalement repartir avec la victoire (130-127), ce qui plonge encore plus cette équipe de Golden State dans la crise. En effet, ces derniers ont un bilan négatif de 16 succès pour 18 défaites. De ce fait, Stephen a été interrogé en conférence de presse quant à l’état d’esprit de son effectif et leurs espoirs pour la suite de la saison.
Une lueur d’espoir malgré la défaite des Warriors de Steph Curry ?
Disputer ce genre de match serré, ça aide à garder espoir. Quand tu perds espoir, tu peux difficilement te relever. Quand tu perds espoir en tant que qu’équipe, c’est là que tout change. On n’en est pas là. C’est frustrant, parce que c’était un match serré… On pourrait être à 21 victoires et 13 défaites… Avec l’effectif qu’on a actuellement, on sait qu’on peut être compétitifs.
C’est dans ce genre de situation que tu peux voir du désespoir sur les visages, parce que tu essayes de comprendre comment faire. C’est à nous de trouver le bon équilibre pour décupler nos chances.
Malgré cette désillusion, le meneur star se veut optimiste. Toutefois, les questions se posent étant donné que ce scénario de fin de rencontre en la défaveur des hommes de Steve Kerr a déjà eu lieu à de nombreuses reprises cette saison.
En effet, les Nuggets ont terminé la soirée sur un run de 25-4 dans les 6 dernières minutes, ponctuée par un tir à 10 mètres de Nikola Jokic au buzzer, sachant que les Warriors ont déjà perdu des matchs dans la dernière minute face aux Kings, aux Clippers, et deux fois face au Thunder. La gestion du dernier quart-temps de cette équipe est donc remise en cause, et cela a de quoi décourager certains fans sur la toile.
We’ve lost hope as fans. We are there.
— Wionel Wessi (@formulawessi) January 5, 2024
On a perdu l’espoir en tant que fans. On en est déjà là.
Malgré toute sa bonne volonté, Stephen Curry ne peut contrer le scepticisme des fans et observateurs. Les Warriors ont déjà goûté à l’échec à 18 reprises cette saison et dans de nombreux cas, le match était pourtant à leur portée. Les Dubs sauront-ils vraiment se relever de cette nouvelle désillusion ?