Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Monstre absolu de l’UFC pendant des années, Khabib Nurmagomedov inspirait la crainte à ses adversaires. Rares étaient donc ceux à vouloir le défier… mais selon son ancien agent, un autre combattant est dans une situation encore plus extrême que l’ancien champion des poids légers.
Cela se sait depuis quelques années maintenant, les combattants issus du Daghestan sont de très gros clients au sein du MMA. Islam Makhachev en est la preuve vivante actuellement, lui qui est confortablement assis sur le trône des poids légers à l’UFC. Avant sa suspension pour dopage, Usman Nurmagomedov en faisait de même du côté du Bellator. Et bien sûr, il y avait Khabib Nurmagomedov.
Invaincu en carrière, monstre absolu du grappling et de la soumission, The Eagle était un cauchemar pour ses adversaires et rares étaient d’ailleurs ceux à défier l’ancien champion des poids légers. Cela étant dit, son ancien agent Ali Abdelaziz remarque que depuis quelques temps, c’est un autre membre du clan daghestanais qui est littéralement fui par la concurrence. Une situation choquante pour lui :
Umar Nurmagomedov terrorise la concurrence à l’UFC
@UNmgdv so much harder to get a fight then even Khabib I’ve been in this game over two years. I never seen this before.
— Ali Abdelaziz (@AliAbdelaziz00) January 4, 2024
C’est tellement plus dur de trouver un adversaire pour Umar Nurmagomedov que ça ne l’était pour Khabib. Je suis dans ce milieu depuis des années, je n’avais encore jamais vu ça.
Évoluant chez les poids coqs, Umar Nurmagomedov est lancé sur les mêmes bases que son cousin Khabib : 16 victoires pour aucune défaite en carrière et trois succès par finition depuis son entrée à l’UFC. Autrement dit, personne ou presque n’arrive à tenir trois rounds avec lui. De quoi lui permettre de bientôt se mesurer au champion Sean O’Malley ? Mis à part lui, personne ne semble vouloir l’affronter.
They are jealous and tired to see Dagestan on top of the world
— Yousstone766 (@Yousstone) January 4, 2024
Ils sont jaloux et ils en ont marre de voir le Daghestan au sommet
They are scared
— Dp* (@Bredabaa) January 4, 2024
Ils sont terrifiés
À l’image de Khabib Nurmagomedov pendant des années, son cousin semble lui aussi terroriser la concurrence à l’UFC. S’il parvient enfin à trouver un prochain adversaire, le Daghestanais semble d’ores et déjà être le favori du combat. En continuant comme ça, il sera rapidement un prétendant au titre.