NBA – Après leur affrontement, Wembanyama honnête sur Giannis : « C’est quelqu’un…

NBA Giannis Antetokounmpo et Victor Wembanyama
ESPN (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

La NBA a eu le droit à un sacré choc ce jeudi soir entre les Bucks et les Spurs, grâce notamment à un super Victor Wembanyama. Le Français n’a pas caché sa motivation d’affronter le Greek Freak, et on peut dire qu’il a parfaitement rempli son rôle.

Publicité

Avec une nouvelle performance réussie contre les Bucks, Victor Wembanyama continue sa fantastique campagne avec les Spurs. Malgré la défaite dans ce choc à l’Ouest, le Français a réussi à maintenir le suspense, à l’image d’un contre sensationnel sur le Greek Freak. Il faut dire que Wemby était motivé pour cette partie, lui qui a passé du temps à regarder Giannis en grandissant.

Wembanyama honnête au sujet de Giannis

Comme n’importe quel autre joueur, Wembanyama a longtemps étudié les stars de la NBA pour tenter d’apprendre le plus de choses possibles. Il avait donc une motivation supplémentaire avec ce match, comme il l’explique aux journalistes après la partie en conférence de presse. Il a aussi rajouté quelques commentaires sur les Bucks.

Publicité



Victor Wembanyama sur Giannis Antetokounmpo : « C’est quelqu’un que j’ai beaucoup regardé en grandissant et il s’agit de l’un des meilleurs joueurs au monde, donc il y a toujours une motivation supplémentaire. Je suis un compétiteur, je veux affronter tout le monde. C’était un génial matchup. »

Même si beaucoup retiendront la défaite, on peut aussi souligner l’effort des Spurs durant les 48 minutes. Gregg Popovich doit être satisfait, bien que ses joueurs n’ont pas été récompensés au bout.

Publicité

Ça sera pour la prochaine fois pour Victor et les Spurs, qui ont montré tout leur potentiel face aux Bucks. Une équipe que Wemby a beaucoup regardé dans le passé :

Wembanyama : « J’essaie d’engranger le plus d’expérience quand j’affronte de tels joueurs. Giannis en fait partie, il est peut-être celui que je regarde le plus. La façon dont il utilise son corps, il utilise vraiment 100% de ses capacités. Les Bucks sont probablement l’équipe que j’ai le plus vue auparavant. »

Publicité

Victor Wembanyama n’a pas à rougir avec sa performance, bien que la victoire ne soit pas au bout pour le récompenser lui et ses coéquipiers. Frustrant on imagine, même si le message est passé. Une note positive pour commencer 2024.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus