UFC – Conor McGregor sèchement recadré : « Quand Lance Armstrong…

Le combattant UFC Conor McGregor (gauche) et l'ancien cycliste Lance Armstrong (droite)
@thenotoriousmma / ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Après plus de deux ans d’absence dans la cage de l’UFC, Conor McGregor a récemment révélé les détails de son grand retour dans une annonce en grande pompe. Celle-ci a entrainé de nombreuses réactions, ainsi qu’une comparaison avec Lance Armstrong.

Publicité

Battu lors de trois de ses quatre derniers combats, il n’en reste pas moins une figure à part entière du circuit. Pour beaucoup, Conor McGregor apparait même toujours comme la figure de proue de l’UFC. Pas étonnant, dès lors, que son retour à la compétition fasse l’objet de grandes attentes depuis juillet 2021 et sa grave blessure au tibia gauche. Un retour qu’il tease depuis de longs mois déjà, et ce, avec des propos lourds de sens :

Le Plus Grand Comeback de l’Histoire du Sport.

Publicité

Le parallèle cinglant entre Conor McGregor et Lance Armstrong

Bien qu’annoncée depuis des semaines déjà, la grande reprise de McGregor restait malgré tout entourée de mystère. Ce, jusqu’au Nouvel An et les révélations offertes par le principal intéressé sur le sujet. Des informations qui n’ont toutefois pas fait saliver tout le monde. Dans son podcast Bad Guy Inc., Chael Sonnen a par exemple réfuté l’affirmation du Notorious selon laquelle son retour sera le plus grand de l’histoire :



Ce ne sera pas le plus grand, ni le plus impressionnant. Et si je dis ça, c’est parce qu’il manque des ingrédients. Quand les plus grands sportifs sont revenus, ils l’ont fait sur la grande scène. Quand Lance Armstrong est revenu, il l’a fait au Tour de France. Quand Cael Anderson est revenu, il l’a fait aux World Trials en vue des championnats du monde de lutte. C’est comme ça qu’ils montraient qu’ils étaient de retour.

Publicité

Au-delà de ces rapprochements avec des athlètes d’autres disciplines, Sonnen est venu appuyer son point de vue en se focalisant sur l’univers fight :

Dans l’histoire des sports de combat, quand des gars sont revenus et ont signé des records, ils combattaient pour des titres ou face aux meilleurs adversaires possibles. Ou bien ils affrontaient celui qui les avait battus avant de faire une pause.

Là, Michael Chandler n’a rien à voir avec Conor et son départ il y a maintenant plus de deux ans. À l’époque, aucun n’était ne serait-ce que dans le viseur de l’autre. Je ne suis même pas si sûr que Chandler était déjà à l’UFC. La seule chose que l’on sait, et qui n’est même pas encore actée, c’est que les deux sont d’accord pour s’affronter. C’est tout. Donc l’affirmation de Conor était malhonnête.

Publicité

Si Chael Sonnen s’est permis de comparer Conor McGregor à Lance Armstrong, ce n’est pas pour les accusations de dopage qui le visent. Selon lui, l’Irlandais reviendrait par la petite porte à l’UFC, contrairement à ce qu’a pu faire le cycliste auparavant.

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus