Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors qu’il réussit un gros début de saison sur le parquet, Victor Wembanyama est également irréprochable en dehors. Le Français fait le maximum pour s’entendre avec ses partenaires, comme deux d’entre eux l’ont confié aux journalistes.
Actuellement limité par les Spurs à cause de sa cheville, Victor Wembanyama fait beaucoup parler de lui cette semaine. Plus que d’habitude en tout cas. Certains fans sont inquiets concernant la suite, d’autant que le staff médical est déjà accusé d’en faire trop pour protéger le Français. L’ambiance reste cependant très bonne dans le Texas, et ce malgré une pluie de défaites depuis octobre dernier.
Wembanyama fait l’unanimité dans le vestiaire des Spurs
Impossible pour la franchise de craquer aussi tôt dans la saison, surtout qu’on ne peut pas dire que tout ceci soit une vraie surprise. L’ajout de Wembanyama n’allait pas permettre aux Spurs de devenir un prétendant à la bague, bien que le Français soit très important pour l’organisation. Que ce soit sur le parquet ou en dehors, le Français est apprécié.
Malaki Branham says Victor Wembanyama is a great person off the court, wants to learn, a tremendous skill set and can run the floor quickly #nba #porvida #SanAntonio #gospursgo pic.twitter.com/W8x4WKwciU
— JeffGSpursKENS5 (@JeffGSpursZone) December 31, 2023
« Malaki Branham a expliqué que Victor Wembanyama est une bonne personne en dehors des terrains, qu’il veut apprendre, qu’il possède beaucoup de talent. »
Un discours qui revient souvent du côté des Spurs en ce moment. Plus tôt dans la semaine, Gregg Popovich a donné son avis sur Wemby après 28 matchs, et le coach est sans surprise satisfait de son joueur. Il y a encore des domaines où le Français doit s’améliorer évidemment, notamment sur sa sélection de tirs, mais rien d’anormal pour un joueur de 19 ans.
Julian Champagnie, lui aussi très élogieux envers Wemby, révèle que le Français s’excuse même pour ses mauvais tirs :
Champagnie says Playing with Wembanyama that he notices that he understands the game a lot more, very mature, a great teammate, that he apologizes when he takes bad shots. #nba #porvida #SanAntonio pic.twitter.com/mVMEVkD53w
— JeffGSpursKENS5 (@JeffGSpursZone) December 31, 2023
Champagnie explique qu’en jouant avec Wembanyama, il remarque qu’il comprend mieux le jeu, qu’il est très mature, un grand coéquipier, et qu’il s’excuse quand il prend des mauvais tirs.
Pas de doute, Victor Wembanyama est très apprécié pour ce qu’il fait aux Spurs. Cela fait plaisir à voir, dommage que les résultats ne sont aujourd’hui pas satisfaisants. Des changements d’ici la deadline de février sont encore possibles…