Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Voilà plus de deux semaines désormais que l’affaire Depardieu agite l’espace médiatique français. Entre pétitions, renoncements, soutiens et indignation, la complexité est de mise sur cet épineux dossier. Pas de quoi empêcher Kev Adams de prendre la parole, et de donner un avis qui a beaucoup divisé sur les réseaux sociaux.
Pour Gérard Depardieu, la tempête ne faiblit pas. Accablé par la diffusion de propos choquants dans « Complément d’enquête », et visé par de nombreuses plaintes et plusieurs témoignages d’agressions sexuelles et comportements inappropriés envers les femmes, le monstre sacré du cinéma vacille. Et en lui apportant un soutien public, Emmanuel Macron n’a finalement fait que mettre de l’huile sur le feu.
Depuis l’intervention du chef de l’Etat, les passions se sont décuplées autour de cette affaire. Entre les pétitions de soutien et les pétitions « anti », le monde culturel se déchire littéralement sous les yeux des Français. Et tandis que certains condamnent d’ores et déjà sans réserve Depardieu, d’autres sont plus mesurés. C’est le cas de Kev Adams.
Kev Adams à la rescousse de Gérard Depardieu
Lors de la tournée promotionnelle pour « Maison de retraite 2 », l’acteur a évoqué sans tabou le sujet de son aîné, qui était au casting du premier volet. D’emblée, il a rappelé son estime pour lui :
Je pense que c’est certainement le plus grand acteur français. Sans aucun doute, d’ailleurs », a-t-il complimenté le comédien avant de déclarer que, « Moi, j’ai adoré travailler avec lui, j’ai appris beaucoup. Et évidemment, il n’a jamais eu de comportement déplacé que ce soit verbal ou physique sur le plateau de tournage.
Puis, concernant les faits reprochés en tant que tels, Kev Adams a insisté sur la présomption d’innocence :
Maintenant, je pense que beaucoup d’entre vous ont vu des images assez choquantes ou ont entendu parler d’images assez choquantes. Évidemment, je me plie totalement à la justice, il a été offensant, agressif. S’il a été irrespectueux de quelconque manière que ce soit, avec qui que ce soit, évidemment qu’il doit être puni pour ça, peu importe ce qu’il a fait ou ce qu’il a construit. Maintenant, moi, je n’ai pas assisté à ça, je ne l’ai pas vu de mes yeux.
En conclusion, le trentenaire a de nouveau notifié sa grande estime pour Gérard Depardieu, et a indiqué qu’il « souhaitait le meilleur » à celui qui est dans une énorme tourmente, dans l’attente de la suite des événements :
Oui, j’ai beaucoup d’amour pour ce mec-là et je trouve que c’est un très très grand. Et j’espère que tout ira pour le mieux pour lui et si ce n’est pas le cas, c’est que la justice en aura décidé autrement parce que ce sera certainement justifié et mérité. Mais pour l’instant, je lui souhaite le meilleur.
Sans grande surprise, l’avis de Kev Adams a divisé sur les réseaux sociaux, mais on peut au moins reconnaître au comédien son honnêteté et sa fidélité en amitié. Reste maintenant à attendre les prochaines étapes de ce dossier décidément complexe, avec notamment le volet judiciaire, qui devrait régler pas mal de choses..