Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Actrice parmi les plus reconnaissables du cinéma français, Karin Viard a accumulé de nombreux succès au fil des décennies. Et alors que le cap des 60 ans approche, la grande amie de Franck Dubosc a profité d’un passage dans l’émission « En aparté » sur Canal+ pour évoquer divers sujets, dont son rapport aux hommes. Avec des révélations intéressantes.
Nommée 13 fois aux Césars, avec 3 victoires à la clé, Karin Viard s’est taillé un sacré CV dans le cinéma français. Et tandis qu’elle arrive à un âge charnière, celle qui s’est notamment illustrée de « Haut les coeurs » n’a aucune intention de s’arrêter – bien au contraire. Et c’est d’autant plus vrai que du haut de ses 57 ans, elle se sent plus désirable que jamais. Et visiblement, les hommes partagent ce constat.
Karin Viard évoque son succès auprès des hommes
Lors d’une discussion avec Nathalie Lévy dans « En aparté » sur Canal+, Karin Viard a évoqué son physique et son succès auprès du sexe opposé. Pourtant, l’actrice, qui a souvent tourné dans le plus simple appareil dans ses films, n’a pas toujours eu une grande confiance en son apparence. C’est ce qu’elle a confié avec franchise :
Je vois bien que j’ai toujours eu du succès avec les hommes. Qu’au cinéma, on m’a donné des rôles de jolies filles. Je n’ai jamais très bien compris pourquoi. Il y a toujours eu une espèce de dichotomie entre, peut-être l’image que je renvoyais, et ce que je sentais être qui j’étais.
Il n’a d’ailleurs pas échappé à l’actrice qu’elle est plus souvent complimentée pour son physique qu’elle ne l’était par le passé. Et cette situation lui convient pleinement :
C’est pas mal de pouvoir avoir l’âge que j’ai, et de dire que c’est encore possible de se mettre nue, d’être une femme dont les gens disent : « Vous êtes une belle femme ». On me le dit plus aujourd’hui que lorsque j’étais plus jeune et plus fraîche. Mais la beauté était sans doute différente, c’était une beauté moins réconciliée, je suppose.
Pas question pour autant de nourrir des regrets pour la native de Rouen, qui ne changerait rien à son parcours et aux questionnements qui l’ont longtemps animée. Pour elle, tout arrive pour une raison, et l’heure n’est pas à la réécriture d’une histoire qui a tout de même été très belle au regard de son impressionnant CV :
Je pense que si j’avais été plus réconciliée avec mon physique plus jeune, j’aurais peut-être fait une autre carrière, j’aurais peut-être eu accès à d’autres films, mais c’est idiot de penser comme ça parce que je ne pouvais pas le faire avant.
Comme de plus en plus de femmes quadragénaires ou quinquagénaires, Karin Viard a l’impression d’être plus désirable que dans sa jeunesse, et surtout mieux dans sa peau. Dans ces conditions, nul doute que le « succès » que l’actrice évoque auprès des hommes devrait se poursuivre de nombreuses années encore. Pour son plus grand plaisir !