Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Valeur sûre de TF1 depuis plusieurs années, Karine Ferri explore diverses évolutions de carrière alors qu’elle vient de passer le cap des 40 ans. C’est d’ailleurs au détour d’une de ces possibilités que celle qui partage la vie de Yoann Gourcuff a livré le fond de sa pensée sur Sophie Marceau. Une sortie qui fera plaisir à la principale intéressée !
Karine Ferri l’assure : tout roule pour elle. Toujours aussi importante sur TF1, notamment à travers la présentation du « Grand Bêtisier » pour clôture l’année, l’animatrice a profité d’un entretien accordé à Télé Star pour dissiper toutes les rumeurs selon lesquelles elle aurait mal vécu d’être tenue à l’écart du retour de la Star Academy :
Non, c’est faux. D’autant que je trouve le duo Nikos-Karima exceptionnel. TF1 ne pouvait vraiment pas trouver plus légitime que Karima Charni qui a vécu elle-même la Star Ac’ en 2004. Elle a connu l’aventure de l’intérieur, elle sait ce que ça fait de passer les étapes, puis d’être éliminée.
Karine Ferri très inspirée par Sophie Marceau
Par la suite, la quadragénaire a été interrogée sur ses aspirations futures, et, pourquoi pas, un rôle dans une série telle que « Demain vous appartient ». Sa réponse a été franche :
Pour tout vous dire, on me l’a proposé. Mais il faut s’installer dans le Sud et ça m’est difficile, car je navigue principalement entre Paris pour le travail et la Bretagne pour ma vie de famille. Mais je ne ferme pas pour autant la porte à la fiction, car TF1 en produit en quantités. D’ailleurs, j’avais autrefois fait beaucoup de théâtre en marge de mes études littéraires et j’ai aussi repris des cours d’art dramatique il y a deux ou trois ans.
SI la réflexion semble rester dans un coin de sa tête, Karine Ferri a en tout cas bon goût, puisque son modèle n’est nul autre que l’actrice préférée des Français :
Comme je suis de la génération La Boum et L’Étudiante, je ne vous cache pas que Sophie Marceau est une grande référence pour moi.
En attendant de voir si des envies de cinéma se matérialisent, l’ancienne acolyte de Nikos Aliagas continue de multiplier les projets. Et c’est notamment un objectif précis qu’elle s’est fixée, et qui fait l’objet d’échanges avec TF1 pour éventuellement aboutir :
Je suis toujours en discussion avec la chaîne pour un magazine qui me tient particulièrement à cœur, car il touche à la cause animale. Je l’ai conçu moi-même et je le produirai. C’est un peu mon quatrième bébé.
Comme beaucoup de Français, Karine Ferri ne cache pas qu’elle apprécie tout particulièrement Sophie Marceau. Mais lui emboîtera-t-elle le pas, à son échelle, pour tenter de suivre ses traces et de passer à un métier de comédienne ou actrice ? Nul le sait, mais une chose est sûre : on aimerait voir ça !