Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Ja Morant et Victor Wembanyama se sont affrontés pour la première fois ce mardi soir, pour un match plutôt intéressant. En prime, le meneur a réussi à s’offrir le Français au cercle. Il a été honnête après la partie.
En déplacement à Memphis pour affronter les coéquipiers de Ja Morant, les Spurs sont tombés sur le score de 98-106. Encore une fois, la victoire n’était pas loin mais la présence de Victor Wembanyama n’a pas suffi. Il termine avec 20 points, 7 rebonds et 4 contres face aux Grizzlies, avec 26 petites minutes de jeu. Gregg Popovich a confirmé que son joueur était toujours sous restriction de minutes.
Wembanyama piégé par Ja Morant
Pas facile pour les Spurs de gagner dans de telles conditions, surtout quand Wemby est le seul à vraiment se faire remarquer. Il a encore été irréprochable pour défendre son cercle, même s’il n’a rien pu faire face à la rapidité et le talent de Ja Morant. Oui, le meneur a pris le dessus sur le Français… bien qu’on ne parle pas vraiment d’un pur poster.
JA MORANT OVER VICTOR WEMBANYAMA.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) January 3, 2024
pic.twitter.com/7j090POYPw
Morant, si rapide, a réussi à piéger l’ancien joueur des Mets pour finir en beauté. Mais Wembanyama ne prend même pas la peine de sauter pour tenter de le contrer, ce qui veut dire qu’il est difficile de voir ça comme un poster. Beaucoup de fans sont d’ailleurs assez déçus au final.
Not even a poster
— 𝟐𝟑 👑 (@BronWorld) January 3, 2024
Même pas un poster
En conférence de presse, Ja Morant a reconnu que l’action n’était pas si épique que ça. Mais en sachant que tout le monde voulait voir ça, il s’en félicite :
Ja Morant on his dunk over Wemby:
— Legion Hoops (@LegionHoops) January 3, 2024
“That’s what everybody wanted, so that’s my late Christmas gift.”
(via @DamichaelC) pic.twitter.com/CEaHC5gk7H
« C’est ce que tout le monde voulait, donc c’est un peu mon cadeau de Noël en retard »
Il faut avouer que les fans avaient autre chose en tête en imaginant un dunk de Ja Morant sur Victor Wembanyama. Difficile de qualifier cette séquence comme un pur poster, surtout que le Français ne s’est pas donné à fond. Ça sera peut-être pour la prochaine fois.