NBA – Projeté first pick en 2024, le Français Alex Sarr inquiète : « Je ne le vois pas…

Le joueur français Alexandre Sarr, star des Perth Wildcats et potentiel n°1 de la prochaine Draft
NBL (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si plusieurs joueurs français sont annoncés très haut à la prochaine draft, Alexandre Sarr est même le favori des médias américains pour le premier choix. Un enthousiasme que les fans sont cependant loin de partager, à en juger par les dernières réactions.

Publicité

La draft 2023 fut historique pour le basket-ball français, grâce à l’avènement de Victor Wembanyama. Après tout, l’ancien des Mets est devenu le premier Tricolore à avoir jamais été sélectionné en première position. Au passage, Bilal Coulibaly est également parvenu à se faire une place dans le Top 10. Or, les joueurs de l’Hexagone pourraient faire encore mieux que ça dès la cuvée à venir, en juin 2024.

En effet, ESPN annonce pas moins de trois Français dans le Top 6 : Tidjane Saläun, Zaccharie Risacher et bien sûr Alexandre Sarr, qui évolue dans le championnat australien. Le frère d’Olivier, passé par OKC et Portland, est même projeté comme le first pick de la cuvée tant il excelle sous les couleurs de Perth. Dynamique balle en main, capable de conclure avec aisance près du cercle, l’intérieur est un sérieux client.

Publicité



Alexandre Sarr, un first pick de draft « au rabais » en 2024 ?

Toujours selon ESPN, Sarr a le potentiel pour devenir un joueur à la Chet Holmgren ou encore Evan Mobley, ce qui est déjà très intrigant. Mais est-ce que cela en fait un favori absolu à la première place ? Pas autant que ce ne fut le cas avec Wemby, voilà qui est certain. Par ailleurs, le Frenchy a encore du mal à convaincre les fans américains, qui voient en lui le symbole d’une classe de futurs rookies assez faible.

Publicité

Je ne sais pas trop, je le vois comme un bon joueur mais pas comme un joueur All-Star ou élite.

Cette cuvée de draft semble assez faible au sommet

Publicité

Alexandre Sarr a énormément de talent, voilà qui est indiscutable. Mais est-ce suffisant pour en faire un first pick de draft en 2024, voilà un sujet bien plus épineux selon les fans. Heureusement, il lui reste encore quelques mois pour les faire changer d’avis.

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus