Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Suite aux suspensions purgées par Ja Morant ces derniers mois, la logique aurait voulu que les Grizzlies se tiennent davantage à carreau. Et pourtant, la récente rencontre face aux Kings a accouché d’une séquence polémique liée… à Kaari Morant, 4 ans.
Les fans de Ja Morant et des Grizzlies la connaissent bien, elle qui a l’habitude d’assister aux matchs de son père et de la franchise et d’y attirer la lumière. Kaari Morant a en effet déjà souvent fait parler d’elle, notamment lors des diverses interviews d’après-match de son père auxquels il lui arrive de participer. Or, ces dernières heures, c’est pour une tout autre raison que son nom a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
L’attitude choc de la mascotte des Grizzlies devant Kaari Morant
En difficulté sur la fin d’année 2023, les Grizzlies y ont mis un terme sur une cinglante gifle reçue à domicile, face aux Kings (92-123). Un match durant lequel Ja Morant ne s’est pas forcément illustré à cause de sa maladresse (4/12 au tir, 17 points inscrits). Sa jeune fille, elle, a assisté à un spectacle douteux pendant l’un des temps-morts de la rencontre, offert par la mascotte de l’équipe, « Grizz » :
Please watch this courtside adult shielding the child on his lap’s eyes as Grizz strips and twerks in front of them pic.twitter.com/bt8vVve1uM
— Rob Perez (@WorldWideWob) January 1, 2024
Histoire de divertir le public du FedExForum lors de cet intermède, Grizz n’a rien trouvé de mieux… que de lui offrir un strip-tease ainsi qu’une séquence de twerk. Le tout, juste devant la fillette de 4 ans, dont l’accompagnateur s’est empressé de lui barrer la vue. Cette scène a bien évidemment fait le tour de la toile par la suite et a indigné de nombreux internautes, qui ont fait part de leurs réactions :
Disgusting tbh
— david o sullivan (@daveosullivan90) January 1, 2024
Dégoûtant pour être honnête
That’s messed up. I’d expect nothing less from the grizzlies
— 🗣📢🚫 (@One_T_) January 1, 2024
C’est n’importe quoi. Je n’en attendais pas moins de la part des Grizzlies
Habitués à faire les gros titres à cause de Ja Morant depuis quelques mois, les Grizzlies ont cette fois-ci défrayé seuls la chronique. Et comme un mauvais clin d’œil du destin, c’est la jeune Kaari Morant qui s’est retrouvée malgré elle au cœur de cette controverse.