Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Au sortir d’une année 2023 plus qu’animée pour lui, Victor Wembanyama lancera 2024 sur les parquets NBA ce mardi, face aux Grizzlies. En attendant, il a été interrogé sur ses résolutions et a livré une réponse qui traduit bien son état d’esprit unique.
À n’en pas douter, il aurait préféré mettre un terme à cette année symbolique pour lui avec une victoire. Le revers subi dimanche contre Boston n’a cependant pas empêché Victor Wembanyama de dresser un bilan des plus positifs de 2023 sur Instagram :
2023 👽 J’ai surmonté d’incroyables défis, quitté mon pays natal et me suis battu tous les jours sur et en dehors du terrain pour rendre mes rêves réalité. Et mes rêves sont devenus réalité. Et l’histoire a été écrite. Et ma famille est à l’abri. Meilleure année de ma vie (pour l’instant)
La déclaration mature de Victor Wembanyama pour lancer 2024
Grâce à ses prouesses sur les parquets de Betclic ÉLITE en fin de saison dernière, Wembanyama a atteint son but de rejoindre la NBA et a même hérité du statut de 1st pick de la Draft 2023. De quoi recevoir un premier gros contrat et ainsi sécuriser son avenir et celui de ses proches. Mais alors, quelles résolutions a-t-il bien pu prendre pour les mois à venir ? Eh bien… aucune, comme il l’a fait savoir en conférence de presse :
Je n’ai jamais vraiment été un adepte des résolutions du Nouvel-An. À vrai dire, j’ai de nouvelles résolutions chaque semaine, surtout dans ce job. Mes coéquipiers et moi devons affronter de nouveaux challenges tous les deux jours, donc on peut en faire beaucoup plus.
Plutôt que se fixer un objectif global pour l’année à venir, Wemby continuera donc de se battre au jour le jour afin de redresser la situation des Spurs. Une attitude qui plait visiblement aux fans texans :
That’s how we do it… put that head down and grind . 💪
— Gabe (@ThaRealBigGabe) January 1, 2024
C’est comme ça qu’il faut se comporter… Baisser la tête et tout donner. 💪
Wish the whole team would care as much as he does
— Jim Lahey (@210_PhatherPhil) January 1, 2024
J’aimerais que toute l’équipe soit aussi préoccupée par la situation que lui
Sans pour autant réduire ses grandes ambitions, Victor Wembanyama n’a pas souhaité prendre de grandes résolutions pour la nouvelle année. Souhaitons que cette décision contribue à sa réussite, ainsi qu’à celle des Spurs sur le terrain.